scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
L'été chaud et doré est arrivé. La lumière du ciel nous met de bonne humeur. Nous vous proposons de voyager en notre compagnie durant ces deux mois. L'équipe scrap ou café vous souhaite de belles vacances reposantes.

Partagez | 

Planner de l'été...

AuteurMessage

MessageSujet: Planner de l'été...   Dim 24 Juin 2018 - 11:26

Bonjour !

Je vous souhaite un bel été !

Nous aprtons pour un grand voyage en famille cette année, premier grand périple à 4 ! Du coup, j'avais envie d'un planner/ journal de bord, et vous propose d'en confectionner un.
VOus pourrez ensuite l'intégrer au Road book proposé par CHantaloum, si le format le permet. C'est ce que je voulais faire, et puis finalement j'ai trouvé un autre carnet, plus gros, et il ne rentre plus !!!! Pas grave, j'aurai mes 2 réas avec moi pendant ces 15 jours !

Si vous ne partez pas en vacances, ce peut-être l'occasion de préparer un planner pour les prochaines que vous ferez ( on n'a jamais le temps, une fois en plein dedans, et c'est mieux si tout est prêt avant d epartir !)... Ou alors, rien ne vous empêche de faire un planner pour votre été à la maison, ou pour la rentrée prochaine !!!

VOilà comment j'ai procédé:

- Temps de réflexion:

Qu'est ce que je veux y faire apparaître?
Pour ma part, je voulais 4 parties: des listes... un agenda avec dates.... un coin "journal"... et un coin pour que mes filles y laissent leur trace aussi...

Comment vais-je m'en servir? est ce que je le laisserai à la maison? A l'hôtel/ dans mon lieu de vacances? Ou alors, je vais l'emmener partout avec moi?

- Temps d'action ^^

Mon planner va voyager partout avec nous. J'ai donc choisi de faire une couverture sobre, sans embellissement en volume - à part la machine à écrire - ce qui évitera de l'écorcher/ les décoller, et donc l'abîmer !

Je vous propose de lifter ma couverture pour faire la vôtre !!!

- Une fois que vous avez fait la liste de ce que vous voulez y mettre vient l'heure de la création de rubriques. Vu que mon planner va être trimballé partout, je ne voulais pas que les intercalaires dépassent de la couverture, au risque d'être vite abîmés/ déchirés...
Du coup, j'ai réduit d'1 cm le côté droit de chaque page de mon carnet... ( mais cette étape n'est pas obligatoire, si votre planner n'est pas mis dans un sac/ cabas !) J'ai ensuite divisé le nombre de pages en 4, pas forcément de manière égale... en effet, la partie journaling est la plus conséquente pour ma part, alors que la aprtie "listes" ne comprend que 5 ou 6 pages.
Pour créer les intercalaires, j'ai découpé à la big shot des étiquettes, que j'ai ensuite collées le long du bord droit des pages en les faisant légèrement dépasser de la page à chaque fois ( de 1 cm). Vous pouvez les voir sur les détails:

Pour chaque rubrique, j'ai gardé les mêmes éléments: une étiquette de PL, des mini étiquettes Sokaï, des fleurs détourées Sokaï, quelques dots faits avec les Nuvo, des confettis hexagones et qq coups de stylos noir pour, en particulier, écrire le titre de chaque rubrique...

Pour la partie "listes", j'ai dessiné.... il y aura donc une partie "infos sur le vol", une " infos sur nos logements airb&b", puis la liste des choses pour la valise, les jeux des filles, la trousse à pharmacie, et les adresses des gens à qui on enverra une petite carte .J'aime bien le côté enfantin des dessins, ça rappelle aussi la présence des filles avec nous pour ce voyage <3

Pour la partie agenda, j'ai dessiné moi-même les cases de chaque jour... VOici des exemples de mise en page, pour vous inspirer :

J'ai choisi cette option, aux crayons de couleur aquarellables... Car j'ai fait une boulette en achetant mon carnet, qui est un carnet de dessin.... avec des feuilles presque buvard, et du coup ça traverse si j'écris à l'encre !!! Il va falloir que je trouve le stylo adéquat pour le remplir  !!! ^^

Je me garde une petite pochette étiquettes/ mini embellissements que j'emporterai avec moi pour décorer ma partie "journal de bord" qd on sera sur place !

VOilà, vous savez tout ! J'espère que vous serez inspirées, et j'ai hâte de voir vos réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapbyceline.canalblog.Com
Sévy
Admin

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Dim 24 Juin 2018 - 22:23

Trop beau mourute
Voir le profil de l'utilisateur http://laviedesevy.hautetfort.com
Pucemouche67

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Dim 1 Juil 2018 - 16:47

superbe ! rooo
Edith

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Dim 1 Juil 2018 - 17:37

Superbe planner Cé !
Ce sera là-aussi une première pour mois.
Je sèche un peu pour les idées...
Moi67

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Lun 2 Juil 2018 - 20:29

Comme Edith, cela sera mon premier planner ET je planne un peu hihi (trop nulle désolée, la chaleur.......)
Je choisirais un des nombreux beaux carnets que je trouve durant les soldes et effectuera quelques modifications maisons.
Comme nous partons toujours dans la même région, l'amour d'un pays quand tu nous tiens, sera assez restreint, mais je vais me faire un petit challenge et cela donnera un plus à notre séjour en amoureux.
Voilà pour l'instant, mais cela risque d'évoluer.
yolande k

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Sam 7 Juil 2018 - 6:27

Ton planner est superbe, Céline !
Bravo pour ce tuto bien pensé.....
Voir le profil de l'utilisateur http://yoliscrap.wordpress.com/

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Sam 7 Juil 2018 - 22:17

Edith a écrit:
Superbe planner Cé !
Ce sera là-aussi une première pour mois.
Je sèche un peu pour les idées...
Tu pars ou edith ?
Si tu n as pas. Idee pr les parties tu peux n en faire que deux.... Une agenda et une journal :-)

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Sam 7 Juil 2018 - 22:17

Merci les filles de vos ptits mots !
Edith

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   Sam 7 Juil 2018 - 22:33

Merci Cé. Je vais trouver des idées. En fait, je le faisais déjà dans un agenda où je notais ce que l'on faisait dans la journée. Cela revient au même sauf que là il sera scrapbooké...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planner de l'été...   

Planner de l'été...
Page 1 sur 1