scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Décembre est là, les boules de neige se cachent dans les sapins... profitons de ce moment magique pour créer... et partager des moments inoubliables en famille... ou sur le forum!!! Joyeuses fêtes de Noël !!!

Partagez | 

Speed scraping 18 janvier 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chantaloum

MessageSujet: Speed scraping 18 janvier 2018   Jeu 18 Jan 2018 - 20:29

Rappel du premier message :

Bonsoir
Tout d'abord, merci pour votre participation au 1er speed de l'année.
 Dictée de page

Je vous rappelle le matériel

1 papier de fond uni ou imprimé mais plutôt de couleur claire 30 x 30 cm
1 papier uni ou imprimé de 15 x 15 cm (autour fausse couture ou vraie couture)
1 papier uni ou imprimé de 13 x 13 cm (autour fausse couture ou vraie couture)

6 ou 7 étiquettes (tamponnées ou achetées) de différentes tailles (3 tailles) et assorties à vos couleurs de papiers
des boutons : 1 très grand, 2 grands, 2 taille moyenne et 3 petits. Des boutons toujours assortis à vos couleurs de papiers.
un peu de ficelle.
une encre couleur d'un papier
un tampon texte ou autre

2 photos identiques de 10 x 10 cm (j'ai découpé des photos de 10 x 15 cm)
un matting pour chaque photo : 2 papiers unis de 10,6 x 10,6 cm

A vos marques, c'est parti
yeppa

1. Prendre votre page de fond .
Imaginez que vous tracez 9 carrés égaux.
Faire une tache sur le 2ème carré en partant du haut de la page,  à gauche.
Faire une autre tache au centre de la page de fond en débordant sur le carré du-dessous.
Puis une dernière tache sur le dernier carré du bas de la page, à droite.
Si vous voulez, vous pouvez aussi profiter de faire vos taches  sur vos 2 grandes étiquettes

2. Tamponner du texte à gauche de la 1ère et de la 3ème  tache et  à droite de la 2ème tache.

3. Placer votre papier de 15X15 cm à 4cm du bord gauche et à 3,5 cm du haut de la page de fond

4. Placer le papier de 13X13 cm sur le carré de 15 cm en l’inclinant légèrement vers la gauche.
Le haut gauche du  carré de 13X13  dépasse légèrement sur la page de fond

5. Matter les 2 photos identiques de 1o X10 cm (Matting : un papier sous la photo de 10,6 X 10,6 mm)

6. Placer la 1ère photo mattée à 5 cm du bord droit et à 13 cm du bas de la page de fond

7. Glisser sous cette 1ère photo, la 2ème photo mattée en l’inclinant vers la droite de 3 cm.
      Elle doit dépasser légèrement à droite du carré de 15 cm

A gauche, glisser la plus grande étiquette sous la 1ère photo, puis la moyenne par-dessus  à 1 cm du bord gauche de la 1ère.
Ensuite glisser la plus petite à cheval sur les 2 autres sous la  1ère photo.
Placer un bouton de taille moyenne à cheval sur le bord gauche de la 2ème étiquette et la 1ère étiquette
Puis placer un petit bouton sur le bord gauche de la 1ère étiquette et un plus petit au milieu du bord gauche de la grande étiquette

Passer un morceau de ficelle de  30 cm de long environ sous le carré de 15 X 15cm et autour du bas de la photo et faire le nœud sur le côté gauche.
Ajouter prés de ce nœud, un petit feuillage ou autre découpe.
Puis placer au centre du nœud, un embellissement ou découpe de votre choix

Placer une étiquette avec du texte à cheval sur le bord gauche de vos photos et glisser en dessous un petite étiquette en la laissant dépasser de 1,5 cm environ.
Son bord droit se trouve sur la page de fond.
Vous pouvez à présent coller tous ces éléments.
Conseil : vous pouvez prendre une photo avant

Ensuite coller  le très  très  gros bouton sur le bas à droite du carré de 15 cm par-dessus les photos.
Placer par-dessus ce bouton,  coller une étoile ou autre embellissement.
Sur la page de fond et sous le gros bouton, coller un petit bouton à droite et un moyen à gauche.

Coller les «3/4 d’une grande étiquette à 4 cm du bas de la page sur le bord droit
Par-dessus, coller une étiquette moyenne en la plaçant  à 2 cm du bord droit et à 3,5 cm du bas de la page de fond.
Puis placer une petite étiquette à cheval sur les 2 précédentes  à 1 cm du bord droit et à 3,8 cm du bas de la page de fond.
Sur cette petite étiquette, coller 1 ou 2 embellissements de votre choix. Les embellissements dépassent de l’étiquette légèrement  vers le bas.
Coller un bouton sur le bord gauche de la 2ème étiquette, et un autre plus petit  à droite de celui-ci.   
Pour finaliser votre page,  coller un  bouton de taille moyenne sous les boutons que vous venez de coller en le centrant  entre les deux.

Voilà la dictée est terminée et  j’espère que vous êtes contentes du résultat.

Bon scrap

Le résultat

1.Edith

2.Cricri

3.LN83

4.Moi67

Dernière édition par chantaloum le Mar 23 Jan 2018 - 20:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrap2loum.canalblog.com

AuteurMessage
Flogribouille76

MessageSujet: Re: Speed scraping 18 janvier 2018   Mar 23 Jan 2018 - 19:22

Edith a écrit:
Merci Flogribouille, même si Chantaloum doit se prendre la tête en voyant les résultats...

Le plus important c'est de prendre du plaisir!! je ne dirai rien sur vos résultats car je suis incapable de suivre une dictée de page jusqu'au bout (c'est mon côté "rebelle" mdr)
Moi67

MessageSujet: Re: Speed scraping 18 janvier 2018   Sam 27 Jan 2018 - 18:12

Je suis d'accord avec toi Flo. A un moment, Pouf, je m'évapore et ne suit plus les consignes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speed scraping 18 janvier 2018   

Speed scraping 18 janvier 2018
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3