scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Eh oui place à la rentrée!! Nous vous espérons en forme et vous remercions de votre participation aux activités estivales. Toute l'équipe du forum vous retrouve avec ses challenges mensuels. Bonne journée!!

Partagez | 

Speed du samedi 10 janvier à partir de 20.30 C'est partiiiiiii !!! :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

MessageSujet: Speed du samedi 10 janvier à partir de 20.30 C'est partiiiiiii !!! :-)   Mer 7 Jan 2015 - 18:06

Rappel du premier message :

Voilà le matériel de base dont vous aurez besoin:

du bazzil blanc
votre imprimante
du ruban ou des anneaux ou un reliage Bind It All
un morceau de tissu, blanc si possible ( mais si vus avez en couleurs c'est bien aussi, et si pas de tissu, vous pourrez le faire sur du papier)

Bonsoir!

Alors, prêtes pour cette petite soirée live? :-)

Je vous propose ce soir, vous l'aurez compris, de faire un calendrier pour 2015. Cela fait 2 ans que j'en fait un, il est posé sur le meuble de la TV? et j'y marque les sorties/rdv/ w.end qu'on fait, j'aime bien :-)
J'espère que le projet vous plaira !

Je vous conseille de tout lire ci-dessous avant de vous lancer :-)

Vous avez dû recevoir par mail le fichier (fait par Elise, merci, ça m'a bien avancé ^^) des 12 mois à imprimer. Un deuxième est joint au mail, au format "plus petit", à vous de choisir celui que vous préférez :-) Si vous n'avez pas les fichiers, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre adresse mail (ou le demander aux filles en ligne, si je suis longue à réagir ^^).

Préparation des 12 mois:

Il vous suffit donc d'imprimer et découper les 12 mois (en laissant bien l'espace entre le cadre et le mois, cela servira à la fin à assembler votre calendrier... soit avec la bind-it-all, soit avec du ruban, ou des anneaux de reliure), et ensuite c'est parti pour le scrap !^^

Deux petites astuces cependant:
1. Si vous voulez travailler vos fonds sur lesquels les mois apparaitront, commencez par ça ( encres, gesso, peintures, pochoirs, pschiiits... attention à ne pas utiliser de couleurs trop sombres ni à mettre de volume, vos papiers vont ensuite passer dans l'imprimante !!!)

2. Si vous avez peur que le scrap de votre fond endommage votre imprimante, vous pouvez imprimer les calendriers mensuels sur du calque, ou tout autre papier transparent, que vous collerez ensuite sur vos fonds travaillés !

3. Si vous ne souhaitez pas travailler les fonds, imprimez directement votre calendrier sur votre bazzil blanc, et découpez chaque mois. Libre à vous ensuite, d'ajouter des pages blanches (par exemple, à chaque changement de saison, ou alors intercaler 1 mois/ une page scrappée) pour ajouter du scrap à l'ensemble ! :-) C'est ce que je compte faire.... 4 intercalaires scrappés pr les 4 saisons :-)

A quoi sert le tissu demandé??!

Voici un petit pas à pas pour réaliser la couverture de votre calendrier.

1. Découper un rectangle légèrement plus grand que les calendriers mensuels dans le tissu. Efiler les bords.

2. Passer une bonne couche de gesso sur le tissu, sans que cela ne soit trop régulier, et en laissant apparaître l'effilage des bords. Cela va permettre de "rigidifier" un peu le support, et de pouvoir ensuite utiliser des encres dessus sans que le tissu ne les "boive". Et puiq, si vous vous "ratez" avec vos encres, hop, une nouvelle couche de gesso et tout disparaît, on repart de zéro, c'est magique !!!! hihihi
Laisser sécher ou sécher au hit gun si vous n'êtes pas patiente ^^.

3. Une fois le gesso sec, faites des tâches à l'aquarelle/gelatos/stabilo pens, ou peinture très dilluée à l'eau, afin de colorer votre fond en douceur. Laisser sécher. (pendant les phases de séchage, vous pouvez découper vos calendriers ^^... optimisons le temps !!! ^^

4. A vous vous de scrapper votre fond à votre guise en utilisant modeling paste, encres, pschitttt, pochoirs et masks :-) Laisser sécher - à nouveau ! ^^

5. Une fois votre fond bien sec, vous pouvez passer par la phase machine à coudre si vous voulez ajouter de la couture, ou scrapper directement la couverture.

Vous pouvez bien sûr suivre ce tuto ou vous en inspirer pour scrapper les fonds de vos grilles calendaires avant de les imprimer :-).

Pour harmoniser ce que nous allons toutes faire, voici une petite contrainte que je vous demande de suivre, ainsi qu'une inspi home made::

La contrainte: en lien avec les évènements de la semaine, je vous propose de DESSINER sur votre calendrier.... Le dessin peut-être très discret ( quelques doodlings) ou prendre plus de place, comme vous voulez :-)

Et puis pour contre balancer toute ce déferlement de violence, voici une inspiration aux couleurs douces... Bien sûr, vous n'êtes pas obligées de vous inspirer seulement des couleurs, ni même de toutes les images... àv ous de voir :-)

Une fois que vous aurez terminé les parties scrap et impression, il ne vous reste qu'à relier vos calendrier et votre couverture tissu ensemble.... Soit avec deux anneaux, soit avec un système de reliure, à la bind it all, soit avec du ruban tout simplement, si vous n'avez ni reliure, ni anneaux ! :-) Attention quand vous reliez, car certaines grilles sont légèrement plus grandes que d'autres ( car certains mois ont presque 5 semaines... donc une ligne en plus sur le calendrier mensuel)... Ce n'est pas gênant ( sauf peut-être pour les pures cleaneuses qui aiment bien que tout soit "carré", sorry dans ce cas-là... je n'avais pas fait attention ... :-s ^^), votre calendrier aura un petit côté destructuré. L'important cependant est de bien aligner toutes vos grilles mensuelles du côté où vs les reliez entre elles !!!

VOus pouvez mettre les photos de votre calendrier terminé dans la galerie prévue à cet effet.... les commentaires se font ici, par contre :-)

voilààààà :-)
J'espère que vous êtes emballées ! :-)

Dernière édition par Cé le Sam 10 Jan 2015 - 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapbyceline.canalblog.Com

AuteurMessage
Flogribouille76

MessageSujet: Re: Speed du samedi 10 janvier à partir de 20.30 C'est partiiiiiii !!! :-)   Mer 14 Jan 2015 - 23:11

Roooooooooooo lala, il est trop beau ton calendrier Do!!!
Le mien est dans un autre style! je vous montre ça ce week-end!
Do

MessageSujet: Re: Speed du samedi 10 janvier à partir de 20.30 C'est partiiiiiii !!! :-)   Jeu 15 Jan 2015 - 7:36

Oh super Flo! J'ai hâte de voir!!! bounce

MessageSujet: Re: Speed du samedi 10 janvier à partir de 20.30 C'est partiiiiiii !!! :-)   Sam 17 Jan 2015 - 11:54

Trop trop trop beau Do j'adoore !
Voir le profil de l'utilisateur http://ladybirdscreas.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speed du samedi 10 janvier à partir de 20.30 C'est partiiiiiii !!! :-)   

Speed du samedi 10 janvier à partir de 20.30 C'est partiiiiiii !!! :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6