scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Eh oui place à la rentrée!! Nous vous espérons en forme et vous remercions de votre participation aux activités estivales. Toute l'équipe du forum vous retrouve avec ses challenges mensuels. Bonne journée!!

Partagez | 

Semaine du 7 au 13 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélie

MessageSujet: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 10:07

Hey c'est une qui bosse qui ouvre le blabla qui c'est sréieux ça !! Smile

Bon ben ça prouve la motiv ... déjà énervée des pauvres connes qui m'entourent ici mais pff je respire et je pense scrap et que ce soir je rentre chez moi Smile

Bon au programme cette semaine ici, SCrapidées et puis jeudi fée du scrap Smile
Sinon rien de spécial, visite de CM2 et de 5 collègues jeudi.
Des amis à dîner samedi soir ça fait du bien je n'ai pas reçu d'amis en soirée depuis longtemps !

Et vous ?

Bonne journée et bonne semaines les chéries chéries !  biz 

Voir le profil de l'utilisateur http://dindonne.canalblog.com
Stance

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 10:22

Coucou Mélie,
Moi aussi en direct du boulot ou la motivation frôle le 0. Tout le monde part, le bureau est à la dérive.... Mais pareil, vivement soir que je me remette dans mon mini. Après l'aquatraining!!!
Et ce week-end crop à l'assoc!!!
Bon je reviens après mon calvaire du lundi matin.
Pleins de gros bisous à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
valou1107

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 10:24

Coucou Mélie et Stance !!! coucou les filles !!!

enrhumée depuis vendredi, ça va un peu mieux mais je commence à avoir mal à la gorge, mais à priori ça ne devrait pas m'empêcher de scrapper lol

Mélie, Fifine et Liline, vous assurez pour les challenges de Nine, j'en suis à 2  lol! Je ne suis pas du tout Art journal non plus alors je verrais si j'ai le temps à la fin, mais sinon tant pis, je ne ferais pas… et le sketch pour Scrapidées je ne l'ai découvert que ce matin ^^

Va falloir que je m'active lol

Hier nous avons passé la journée à la ferme de la Galinière (c'est à Roquemaure dans le Gard), c'était sympa et on a eu une très belle journée !!!

Je vous fais de gros bisous à toutes !!! bonne journée !!!

Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 10:30

Coucou les filles!!

Ici, j'ai commencé le sketch pour Scrapidées!! Le soleil tente une percée à travers les nuages, ce serait bien que ça se maintienne comme ça!!

Bon courage aux bosseuse!!
Bonne semaine,

Bisous à toutes
Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 10:34

Hello les filles !!

Ptite semaine pour moi, puisque je ne travaille que Lundi et Mardi, et ensuite direction Malaga en Espagne, pour mon séminaire Mercredi en début d'aprem, avec un retour Dimanche ... ça va me permettre de me couper de mon quotidien, mais pas vraiment de me reposer !!
Mais point positif : je sens que mon traitement commence à faire effet. Je ne me réveille plus complètement naze, ce qui n'est pas du luxe, et ça s'est top !!

Mélie, c'est cool de te voir autant dans le scrap Smile J'aurai bien tenté la fée du scrap ... mais n'étant pas là de toute la fin de la semaine, ce n'est pas sérieux !! Pas grave, je pourrais admirer ce que vous aurez fait les filles Smile
Valou, j'ai pris de l'avance sur les challenges, comme je ne suis pas là à partir de Mercredi, fallait carburer ce week-end !! Et j'ai bien peur de ne pas pouvoir en faire plus, le soir c'est difficile en ce moment ... Et trop bien votre sortie à la ferme Smile
Stance, pas facile au boulot on dirait ... Mais je vois que ça scrappe beaucoup par chez toi aussi Smile C'est top !!

Des bisous à toutes !
 bisoucx 

fifine

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 11:02

bonjour à toutes,

Je revis aujourd'hui car depuis hier les maux de tête se sont calmés. Le docteur m'a donné un autre traitement pour faire baisser la tension et je pense que ça agit. Je sens le mal de tête pas loin mais ça reste raisonnable...
Du coup j'ai bien scrapé ce week end !! et ça fait un bien fou ! Merci Mélie pour notre super équipe !!

bon courage pour le boulot Stance

bonne journée à toutes
bisous

Massilia Dubalai

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 11:44

Bonjour les filles!!

Courage pour le boulot! Mélie, Stance...
Les divers traitements ont l'air de marcher (Fifine, Liline) Bonne nouvelle!

Valou : oh, sympa ta journée à la ferme! Bonne idée!

Flo : bonne chance pour le sketch! Je voulais le faire hier mais j'ai dormi toute la journée! J'étais épuisée!

Aujourd'hui, j'ai moins mal à la gorge et aux oreilles. Je n'ai pas l'impression d'avoir de fièvre. mais pas contre, j'ai toujours mon extinction de voix. J'ai un rdv médical cet aprem... Génial! J'ai juste un filet de voix éraillée lol Genre : j'ai fumé 10 paquets de clopes par jour, depuis la naissance! hihi

Ma cousine Amandine, son mari Jérôme et leur fils Yanis, sont repartis hier en fin de matinée. Mon bœuf bourguignon a eu du succès!!! Jérôme s'est resservi 4 fois (en fait, il a fini la marmite ahah) C'est vrai qu'il était bon, la viande était super fondante. J'étais contente de moi!  Smile

Bon, il se fait tard... je file me préparer pour cet aprem! Bisous. 

Voir le profil de l'utilisateur http://massiliadubalai.wordpress.com
Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 12:35

Bonjour les filles,
Mélie, Fifine, Liline vous avez carburé en matière de scrap, c'est chouette!
Fifine et Liline tant mieux si les traitements commencent à faire effet! Courage pour votre journée!
Stance, Mélie et toutes les autres qui sont au travail : bon courage!
Massilia j'espère que tu vas vite retrouver ta voix!
Flo je suis en train d'écouter des extraits d'Apocalyptica, ce n'est pas forcément ce que j'écouterai mais je dois reconnaître qu'il y a des arrangements sympa!

Je ne me suis inscrite à aucun challenge, car à force de scrapper comme une tortue, rien n'avance. Hier j'ai passé une bonne partie de ma journée au tél avec une copine, la grand-mère de mon homme, puis ma mère. Résultat après un brin de ménage et de repassage, j'ai juste eu le temps de commencer une série de bougies pour l'anniversaire de belle-maman la semaine pro! et j'ai plein de cartes à faire! J'ai rdv chez le gynéco cette après-midi, et sinon il faut que je reprenne mes recherches d'emploi, l'agence d'intérim n'a rien à me proposer pour l'instant... Je vais quand même en profiter pour avancer mes cartes, mes bougies sont presque finies!

Valou, Tootsie, Do, Marine, Laura, Elise, Cé, Ladybird, Sévy et toutes celles que j'oublie: des bisous!

Voir le profil de l'utilisateur http://celloscrap74.canalblog.com/
krole

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 13:51

Hello !!

Ma page pour Scrapidées est bien avancée. En gros il me reste le titre à trouver mais je bloque !!!

Ce matin j'ai du passer un 50aine de coups de fil. Toujours pas de remplaçants pour la classe d'Axel. Du coup j'ai appelé les 2 journaux diffusés au Mans, la radio, France 3, envoyé des mails à BFM et LeMans TV .... Et après il a fallu avertir tous les parents d'une manifestation à 16h30 devant l'école en espérant que les journalistes soient présents !!!
Cet après midi, je dois faire des petites pancartes de manifestations !!!
Pour demain, on envisage une classe sauvage mais bon moi je travaille alors j'espère que d'autres parents seront disponibles !!

Sinon, c'était comment VS cette année ??? Y a des photos ???

Bisous à toutes bisoucx

Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 14:47

Ma page pour Scrapidées est quasi finie. Il manque un truc mais il faut que je réfléchisse!!

Krole:je croise les doigts pour que tes démarches aboutissent à un remplacement de l'instit' jusqu'à la fin de l'année!

Annabelle:il est vrai qu'entre Vincent Niclo et Apocalyptica, il y a un énorme fossé!! Mais c'était pour titiller ta curiosité en tant que musicienne!! Les tournois, ça a l'avantage de t'obliger à aller plus vite (bon faut aussi laisser le ménage de côté!!)

Fifine et Liline:c'est chouette de voir les premiers effets de vos traitements!

Bon après-midi les filles

Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 15:04

Flo ma photo ma photo ma photo !

Bon je vous passe les détails mais je n'en peux plus d'être invisible dans ce foutu palais de glace j'ai craqué ... j'ai évacué suis HS je pense que je tangue dès que je me lève ma tension doit être basse, Fifine tu peux m'envoyer des points !
Merci à Fifine et Tootsie qui me remontent le moral Smile
Moi aussi je trouve qu'on forme une super équipe !

Stance bon courage !
Aurélie chouette cette visite ! j'ai bcp cuisiné ce week end je me suis régalée à le faire et ils ont apprécié !
Krole la fouille me .... lol je plaisante tu as bien raison !!!
Annabelle je te rassure mes projets à coté surtout mes minis sont au point mort depuis des mois !

Pas commencé les scrapidées ce soir ! mais je suis tentée aussi par 2 3 challenges encore chez Nine ! je suis une boulimique de scrap je crois !
Le zhom rentre tard donc je gère le loup ce soir aurais-je du temps ! et demain soir je finis à 20h encore une conf en rapport avec l'expo Smile

je vous embrasse toutes !

Clarisse19

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 17:36

Hello,

Petit passage rapide tant que je suis tranquille à l'école.Je viens de finir de corriger mes cahiers.
Et avant de rentrer et de récupérer la marmaille, je viens vous visiter un peu.
Pas eu le temps la semaine dernière car la fin de semaine a été chargée entre boulot (je suis retournée travailler à l'école mercredi am avec mes enfants car j'avais plain de choses à faire sur place)
Réunion jeudi soir, grosses courses vendredi et cuisine à gogo pour recevoir la famille samedi pour l'anniv de Clem.
Mes parents étaient là avec ma soeur et son ami et un de ses filles. ILs restaient dormir et sont repartis hier am. Il y avait aussi la famille de Laurent. Au total, 20 à table samedi midi et 12 samedi soir et dimanche midi.
Dimanche matin, nous sommes allés faire un tour à un troc de plantes et à un vide-grenier. J'ai trouvé un vieux dico (de 1955) et quelques vieux livres de classes (pour mettre sur des projets scrap) ^^

Hier après-midi, devoirs pour les enfants et ménage et rangement après ce passage d'invités.
Pffff, heureusement que ce n'est pas souvent comme ça.

Samedi prochain, on "monte" chez mes parents pour fêter les 80 ans de ma grand-mère mais on rentrera dès le soir même car lunid, il y a classe pour tout le monde. ^^
Mais ma maman nous rejoindra la semaine prochaine car mes beaux-parents partent en voyage et je n'ai personne pour les enfants matin et soir. D'autant que cette semaine-là, j'aurai une réunion le lundi soir et je travaillerai le mercredi matin alors que mes 3 derniers n'ont pas classe. D'habitude, j'ai une super belle-mère qui est là pour me dépanner mais quand ce n'est pas le cas, je suis dans la m***.
Allez, je cesse mes bavardages et je vais justement chercher les enfants chez leur mamie.

Plein de bisous à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.claetcie.over-blog.com
krole

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 17:42

Bon de retour de l'école (J'ai quand même donné le gouter aux enfants entre-temps lol), il y avait un journaliste de la presse écrite d'ici, un caméraman de France3 et un journaliste de la télé locale !!! J'ai été interviewé devant la caméra !!! la prochaine je laisse mon tour aux autres !!!
Et on a appris à 17h qu'on avait une remplaçante à partir de la semaine prochaine, jusqu'aux vacances de Pâques. Et après c'est normalement la remplaçante d'une instit actuellement en congé maternité qui prend la classe de nos loulous !!

J'ai même eu un coup de fil de la députée du coin qui m'a dit qu'elle remontait l'info au ministère !!!

Avec tout ca, je n'ai toujours pas trouvé mon titre pour ma page !!!

Clarisse19

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 17:50

K-role, le manque de remplaçants est partout (dans toutes les académies, je veux dire). Les enseignants partis à la retraite ces dernières années n'ont pas forcément été remplacés (ou pas en nombre suffisant) donc les postes avec classes sont pourvus, les classes sont aussi plus surchargées qu'autrefois et les postes tels que les remplaçants ne sont pas suffisamment pourvus. Ca ne se voit pas ce manque-là. Moins qu'une classe qui n'aurait pas d'enseignant.
Sauf qu'en période où il y a beaucoup de petits arrêts (grippes, rhumes, gastro et autres) on arrive à juguler, on (l'inspection) nous demande de gérer les élèves des autres classes (au détriment des enfants bien sûr car comment assurer sa classe normalement si on a 5 ou 6 élèves d'une autre classe en plus (sans avoir de quoi les faire travailler)).
Mais là où ça devient encore pire du pire c'est quand il y a beaucoup de congés longs (maternité ou dépression ou autres), les remplaçants étant bloqués sur ces postes ne sont plus là pour faire les remplacements courts.
Enfin, chez vous, c'est quand même le summum car même sur des remplacements longs ils n'ont personne à mettre alors que c'est prioritaire théoriquement.

J'imagine mal comment font les parents. Parce que quand tu bosses, c'est vraiment galère. Et puis c'est surtout pour les enfants que ça doit être dur. En effet, ils vont avoir accumulé du retard.
Si tu as le temps, essaie de faire lire Axel régulièrement car en CE1, s'ils ne le travaillent pas assez, ils perdent vite. Et essaie de lui faire faire un cahier style "Je révise le Ce1". Ca lui permettra de rester dans le coup et même d'apprendre des choses. Et puis ça lui permettra de rester en contact avec le travail parce que s'il reste 2 mois sans rien faire il aura du mal à repartir quand il aura une autre maîtresse.
Pauvres petits bouts. Ce sont eux qui trinquent.
Quand les parents le peuvent et qu'ils "suppléent" (même si ce n'est pas leur rôle), la casse est limité mais chez des enfants parfois avec des difficultés, ce genre de situation est dramatique car cela peut complétement leur faire perdre pied.

Euh, mon pavé doit vous montrer à quel point je suis une instit déçue et en colère par les dysfonctionnements de l'institution.  Mad 
Clarisse19

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 17:53

Ah, K-role, tu as posté en même temps que moi.
Bon, c'est déjà ça mais ce n'est que provisoire et pour le moment prévisionnel. Enfin, encore une semaine de foutu en l'air.
J'espère qu'ils vont tenir leurs engagements.
Et puis pour les enfants ce n'est pas marrant, ni constructif d'avoir 15 intervenants différents en si peu de temps.
Bon courage.
Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 18:04

Clarisse: je crois que tu n'es pas la seule instit' dans ce cas car mes copines qui font le même métier ressentent les mêmes choses!!

Mélie: je t'ai mpté!!

Bon, les dés sont jetés, j'ai envoyé ma page!

Et la pluie a fait son apparition!!
orely

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 20:09

coucou les filles
bon après un week-end mariage de mon cousin à 4h d'ici on est mort!!!!! surtout que mes 2 zozos ont eu la diahrrée!! c'était trop cool!!!!!!!!!!! du coup ils sont au lit!!!
krole: ça a l'air de se décanter un peu mais il était temps!
les filles: je vois que vous êtes à fond sur les challenges en tout genre! je vous dis bravo! moi je suis comme annabelle en mode tortue!!
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://orel-et-le-scrap.over-blog.com/
Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 20:43

Bonsoir les filles,
Oui Flo tu as bien fait de m'en parler! Wink surtout qu'il y a des morceaux vraiment chouettes!
Krole tant mieux si la menace des médias a fait accéléré le remplacement. Maintenant il faut espérer que vous ayez vraiment le même remplaçant après les vacances jusqu'en juin afin que les enfants retrouvent un équilibre et rattrapent un peu le programme. Et puis pour les enfants qui n'aiment déjà pas beaucoup l'école, ce genre de situation n'arrange rien...
Mélie essaie de te reposer un peu ce soir!
Clarisse heureusement que ta maman et ta belle-mère t'aident bcp !

Bonne soirée, bisous à toutes!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://celloscrap74.canalblog.com/
Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 21:22

Et bien 9 de tension je rejoint Liline dans le bas et fifine peut m'envoyer de la pêche Wink

Flo j'ai vu ça rend super !! Je peux la mettre sur mon blog ? Ça me fait super plaisir qu elle soit accrochée chez toi !!

Je vous ai lu orely clarisse et krole bon courage ! Des bisous
Suis vanne et speed à la fois bon sang ... Je vais scrapper !

Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 21:32

Oui, Mélie, tu peux la mettre sur ton blog!! Et je l'ai même mise à un endroit pour la voir tous les jours!!
Bon scrap!!
Stance

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 21:37

Et nous, on peut voir???
Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 21:44

Je la mets dans le post du swap!!
Stance

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Lun 7 Avr 2014 - 21:50

yes!!! Merci Flo  biz biz 
Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Mar 8 Avr 2014 - 10:01

piouf Stance t'en ai où de la motiv ?
Moi zéro là commen le moral puis ici hie ron avait 25 auj il pleut Sad j'ai craqué mon bas en voulant le remonter ... que la journée s'annonce fabuleuse !!!!
suis épuisée et je finis à 20h tonight ...

j'étais tellement motivée pour partir ce matin que je me suis mise en retard en reprenant ma page commencée hier soir mdr forcément en posant mon Gesso à 22h euh comment dire me sui couchée avant le séchage ! j'ai donc travaillé à distress à 6h50 comme la pauvre cinglée que je suis Wink
je couple le challenge 12 de Nine avec le combo du mois ici Wink enfin si j'y arrive lol

des bisous !!

Stance

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    Mar 8 Avr 2014 - 10:16

Coucou les filles.
Mélie alors pour la motivation, pas cool mais il faut que j'arrive à la retrouver car là, je n'ai aucune patience avec les enfants, mon mari, je passe mon temps à râler à crier...
Au bureau, je me traine et tout le monde m'énerve!! Youpi tout va bien.
Pas d'aquatraining hier, j'étais trop crevée, je suis sortie du boulot plus tôt pour récupérer Coralie avant 17 h et la fermeture de l'étude et l'emmener à Jean Macés (20 min de tram) pour son rdv chez la psychologue à 18 h. Rentrées à 19h25-30 et plus le courage de ressortir et d'aller à l'aquatraining. Pourtant ça m'aurait fait un bien fou. Pas de scrap non plus, je me suis vautrée dans le canap!
Il faut que je me ressaisisse, j'aime pas être comme ça...

Krole, super pour la remplaçante, tu as bien fait de faire intervenir la presse.... Faut pas exagérer. Nous la maîtresse de Pierre-Alix va être absente les 2 jeudis avant les vacances pour formation et pas de remplacement prévu. Mon mari a pris un des 2 jeudis pour le garder et l'autre il ira dans une autre classe.
Clarisse, contente d'avoir de tes nouvelles, bientôt les vacances???
Liline dernier jour au bureau avant ta petite pause en Espagne. C'est sur que ça ne va pas être de tout repos mais tu vas voir que ça va te faire du bien de te changer les idées sortir du quotidien et ne pas avoir à gérer les enfants pendant quelques jours. Mais tu vas nous manquer!!!!
Fifine, pleins de bisous
Massilia, ça va mieux?
Annabelle, c'est reparti pour les recherches d'emploi?
Cé, alors cette semaine? Pas trop dur.
Orély, tu en es où?
Flo, bonne journée
Valou, ça va mieux?
Tootsie et Do bisoucx fleurs 
Mélie, bon courage et bonne journée. J'ai presque envie de m'emmener du scrap au bureau pour ma pause déjeuner pour me changer les idées. Tu as reçu ma page pour Arthur?
Ici aussi c'est pluie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 avril    

Semaine du 7 au 13 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant