scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voici venir l'hiver et ses premières neiges . Bientôt les premiers bonhommes de neige à la grande joie des petits et grands. Une saison à scrapper au chaud. Nous vous souhaitons de belles soirées d'hiver.

Partagez | 

Semaine du 17 au 23 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valou1107

MessageSujet: Semaine du 17 au 23 mars   Lun 17 Mar 2014 - 8:50

Rappel du premier message :

Hello les girls !!!

première fois que j'ouvre le blabla  lol! 

Vous allez bien ? Ici nuit pas terrible, j'ai eu du mal à m'endormir et Morgan s'est réveillé plusieurs fois en m'appelant, mais quand j'allais le voir, il dormait… petits cauchemars je pense…

Enfin bref, je suis un peu au radar ce matin

Gros bisous les filles et bon lundi !!!  bisoucx 

AuteurMessage
Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Mer 19 Mar 2014 - 21:34

Allez, Mélie! Allez, Mélie! Allez, Mélie!! POM-POM  c'est la dernière ligne droite!! Pour ce soir, c'est normal de te sentir vannée! C'est une partie du stress qui s'envole!!  biz 

Fifine: ça fait plaisir de lire que ça va mieux et surtout que tu profites de ton temps libre avec tes filles!!  biz 
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Mer 19 Mar 2014 - 23:21

Bonsoir les filles!
Flo bon week-end, profite bien!
Merci Ladybird, bon courage à toi pour ta fin de semaine! Wink
Mélie on croise les doigts pour toi!!! Wink Mais la passion fait déjà beaucoup!!!
Liline tu as pu scrapper un peu aujourd'hui?
Fifine, on ne peut pas tout accepter... Tu as bien fait de mettre les points sur les "i", ça a dû te soulager et ça te permettra d'avancer si tes collègues et chef en tiennent compte! J'espère que ton mercredi t'a fait du bien! Courage pour les 2 jours avant le week-end!
Stance ils ne doivent pas être les seuls à en faire qu'à leur tête...
Tootsie miam miam...

Encore une journée de passée, plus que deux cette semaine! Ouf! et ce soir mon homme m'avait préparé des moules à la crème (suite à ma demande, hein! il prend pas trop d'initiatives... mais en demandant gentiment j'obtiens certaines choses!), c'était délicieux et ça fait plaisir de rentrer du travail et de se mettre à table sans avoir besoin de cuisiner! Et il n'est pas malheureux puisque je lui ai promis de faire des crêpes ce week-end!

Bonne nuit les filles,  bisoucx 

Voir le profil de l'utilisateur http://celloscrap74.canalblog.com/
Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 8:17

Petit coucou les copines !!

Réveil a 7h15 lol
Journée prépa de valises et mange avant départ Wink

Des bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://dindonne.canalblog.com
valou1107

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 8:35

Coucou les filles !!!

Mélie je croise les doigts pour toi ;-) et oui j'ai vu toutes tes réas sur le forum, super !!!! tu as carburé ma belle !!!

Laura, je ne suis pas une grande sportive non plus, loin de là même, mais j'ai aussi Just Dance avec la Kinect et la chance d'avoir un vélo élyptique, en ce moment je m'y remet ça fait du bien ^^ J'ai acheté un panty Nivea, il était en promo à carrefour lol, ils en ont parlé récemment au Magazine de la Santé, et c'était assez positif, alors on va voir ce que ça donne, et si ça ne marche pas, on dira que j'ai juste "claqué" 10 euros lol faut le porter 6 heures par jour pour que ça soit efficace, alors je vais aller à la douche et le porter juste après sous mon pantalon

Fifine, je suis bien contente que ton mercredi se soit bien passé… courage, avec le beau temps, le moral va revenir aussi et tu as eu raison de pousser ta gueulante au boulot, maintenant ça devrait mieux se passer ;-)

Annabelle, bon courage, ça va vite passer !!! et génial que ton homme se soit occupé du dîner :-)

Tootsie, miammmmm… ça donne envie tout ça !!!
Flo, ladybird, cé, stance, massilia, et vous toutes, plein de bisous !!! c'est le printemps today !!!!!

Bonne journée les filles !!!!

Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 9:30

Ptit hello rapide, matinée sous le signe des réunions !! Repasse juste après Smile

Mais en résumé : fini ma journée sur les rotules hier, mon grand ne veut pas m'écouter, et ça commence à être difficile pour moi ... Mais j'ai tout de même réussi à faire 2 pages, ce qui est plutôt bien vu le contexte de la journée !!
Ma maman est là aujourd'hui pour le garder ... J'attends de voir ce que ça donnera à mon retour ce midi, mais je sens déjà que je vais entendre qu'il a été bien sage (un point pour me faire culpabiliser d'être une mauvaise mère encore). Résultat je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas chez moi ... Et j'ai peur que ça soit de pire en pire au point que je lâche tout du jour au lendemain. Et j'ai aussi la trouille que Dastan suive le même exemple, et que j'en arrive à me demander ce que je fais là ... Dire que j'ai toujours voulu être une maman cool, qui profite de ses enfants, et là je suis devenue celle qui crie tout le temps, au point où je n'ai l'impression de ne faire que ça ... Pff ça me déprime tiens !!

Fifine, très heureuse de voir que ton mercredi t'a fait du bien Smile C'est aussi ce jour qui me permet de recharger mes batteries pour attaquer la fin de la semaine.

Je pense bien fort à vous toutes !!
Do, j'espère que la forme revient ... Viens nous faire un ptit coucou Smile

Des bisous !
 bisoucx 

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 10:11

coucou à ttes !

j'espère que vs allez bien!

Mélie, allez tu tiens le bon bout pr ton concours....fingers crossed! ;-)
Anabelle, plus que 2 jrs et c'est le w.end !
Flo, profite bien de tes journées off :-) tu scrappes?
Marine, tu es allée voir Laure pour la séquence sur Junk food des 3eme?
Fifine, courage courage !!!
Laura, pr le sport....pfiou je suis comme Flo lol aucune (ou très peu) de volonté.... ms il va pourtant bien falloir que j'en fasse un peu...TT le monde me dit que j'ai retrouvé la ligne....sauf qe je ne me sens pas bien dans mon corps, alors .... j'attends de commencer les séances de rééduc et on va voir ensuite!
Liline....pas facile avec ton loulou.... as-tu essayé de faire des activités rien qu'avec lui? par ex pdt la siesste de Dastan, tant pis pr le scrap, tu fais qqch qu'il a envie de partager avec toi...un jeu, faire un gateau.... c'est pas facile qd on est ds le frontal, on sait pas comment inverser la tendance....as-tu essayé de te "focaliser" sur le positif, et le lui dire^? peut-être qe ca te permettrait de moins crier, et lui verrait qe tu t'intéresses à lui.... en général, plus on crie, plus ils en rajoutent pr qu'on crie encore plus lol... ou alors de discutter avec lui, etre + à son écoute, lui expliquer qe ce n'est pas parce qe son ptit frère demande + d'attention qe tu l'aimes moins, lui... ton mari t'épaule-t-il?
enfin, y a pas de recettes miracles, je ne suis pas (encore?!) confrontée à ça avec Juliette... ms ce sont des idées qui me viennent comme ca, par rapport à ma façon de faire avec les élèves... courage, et surtt ne lâche pas, tiens bon!!!

bon allez graaaaaaaaaand soleil encore ici! on file voir la nounou ce matin, cet aprem j'espre scrapper un peu :-)

bonne journée!
 biz 
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapbyceline.canalblog.Com
Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 10:55

Coucou le filles!

Voilà une belle journée qui commence avec le soleil en plus!!
Au programme des prochains jours: des cookies et un carrot cake (c'est la première fois et j'espère ne pas louper car c'est pour offrir), finir ma couture et ma tenue pour samedi sera complète!! Et un peu de scrap si je ne traîne pas trop devant l'ordi ou la télé!  lol! 
Samedi matin, je pars sur Rouen et je rentre que dimanche après avoir fait la fête!!

Liline:je rejoins Cé dans ses conseils. Peut-être peux-tu demander à ta maman comment elle faisait avec toi? Et il ne faut pas oublier qu'un enfant est toujours entrain de chercher les limites et surtout il en a besoin pour se construire.

Mélie:es-tu sur la route? bon voyage et profite bien de ton week-end!!

Bon courage à celles qui bossent!

Et bonne journée à toutes,

Bisous
valou1107

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 11:24

Je te comprends Liline, moi aussi j'ai l'impression de toujours crier sur mes 2 monstres, Morgan est adorable mais il est têtu comme une bourrique, il me tient tête, à 2 ans 1/2… Et Théo ça commence à mieux se passer, mais il a 9 ans lol

Ce week end Morgan sera avec mes beaux parents, alors avec Théo on sera en tête à tête, ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé alors je pense qu'on ira se faire un petit ciné ^^

Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 11:31

Flo, ma maman n'a jamais eu besoin de gérer un loulou comme le mien ... Nous avons tous été des enfants sages, alors que moi j'ai un loulou plein d'énergie. Après il faut savoir qu'il est plus posé lorsqu'il se retrouve dans un environnement où je ne suis pas là. C'est normal m'a-t-on expliqué, parce qu'il cherchera toujours mon attention, et à voir que je suis là pour le surveiller.
, j'ai déjà tenté les activités avec lui, ça passe 5 minutes, et ensuite il veut passer à autre chose. J'ai aussi tenté de lui expliquer, parler calmement mais ça ne change rien. Et son frère est justement peu demandeur d'être avec moi, je m'occupe finalement plus d'Alexandre que de Dastan quand ils sont tous les 2. Je fais même en sorte qu'Alexandre participe à certaines choses que je fais avec Dastan, ça lui plait sur le moment, mais ensuite ça recommence. Il s'agit simplement d'un loulou qui bouge beaucoup, et n'arrive que très rarement à se poser ... ce qui ne suit pas avec mon caractère qui suit plutôt quelqu'un qui aime être au calme, et peu bouger. C'est aussi pour ça, je pense que ça passe mal entre lui et moi, nous n'avons pas le même caractère. Il est tout ce qu'a été son père ptit, résultat ça passe mieux avec lui qu'avec moi.
Mais c'est comme tout, au début on essaye, on voit ce que ça donne, mais quand ça dure trop longtemps, on se dit qu'on ne trouvera jamais de solution. Et là j'ai plus envie de chercher ...
Mon homme est là, sans être là ... Comme je lui dis souvent, il est plutôt sourd, enfin quand il est concentré sur quelque chose, il oublie ce qui se passe autour. Résultat c'est moi qui fait le ptit chef même lorsqu'il est là. Et finalement ne va réagir que très longtemps après moi. Après c'est certain qu'il a la grosse voix pour lui, et mon fils réagit au quart de tour ...

De toute façon, je sais que le problème c'est moi ...

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 13:15

rho ben non Liline, dis pas ça !!!

On ne sait pas être parents en un claquement de doigts, sinon ca se saurait.... on apprend au fur et à mesure... On expérimente en même temps que l'enfant grandit, et forcément, parfois ca marche, parfois ça marche pas, parfois c'est simple et ça coule de source, parfois c'est compliqué et on a l'impression de se noyer.
Tout le monde passe par là et il n'y a pas de parents parfaits, on apprend à devenir parents. Je crois que l'important, c'est de ne pas baisser les bras, de tenir bon, même dans les moments difficiles. C'est pas simple, mais comme dit Flo, les enfants ont besoin à la fois de tester et d'avoir des limites. Je n'en vois que trop au collège, où les parents ont baissé les bras... ils sont intenables tout simplement parce qu'ils manquent de repères et d'attention....
Pour moi, l'essentiel c'est d'essayer au maximum de garder en tête sa façon de voir les choses niveau éducation, essayer de faire au mieux, accepter que parfois on n'y arrive pas sans (trop!) culpabiliser, et de rester fidèle à ses "principes".... et aussi ne pas trop se comparer aux autres, ni trop écouter ce qu'on peut te dire, et être "solidaires", avec ton mari.... peut-être devrais-tu lui dire que tu as besoin d'un peu plus de soutient de sa part? ...
Et puis il y a des périodes + difficiles que d'autres aussi, ce n'est pas parce que tu es dans une période de moins bien avec lui que ce sera tjrs comme ça ou que ca va empirer au fil du temps. Allez, courage courage ;-)

BOn, ns on a passé un moment che zla nounou pour faire le contrat. Miss Juliette somnole là, du coup j'ai pu prendr emon temps pour manger. Bientôt l'heure du bib, et ensuite j'espère avoir le temps pour un peu de scrap avant d epréparer les valises pr aller chez ma ptite Sévy demainnnnnnnnn :-D
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapbyceline.canalblog.Com
Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 14:24

Retour de ma pause déjeuner ... et comme je le pensais mon loulou a été adorable Smile Et a commencé ces bêtises à peine j'avais passé la porte Wink Oui, là ça me fait réaliser que c'est avec moi qu'il y a un soucis. Après c'est peut être normal, c'est peut être parce que je suis sa maman, qu'il me cherche. Et qu'il faut attendre que ça passe, sans pour autant baisser les bras.
Je vais tout de même finir sur une note positive, et qui me fait réaliser qu'il n'est pas qu'un ptit monstre : quand je lui ai dit que c'était l'heure de la sieste, il est venu sans problème, a pris son dodo, et hop direction le lit et la sieste Smile Faut quand même dire que là il est adorable mon loulou.

Hop j'enchaine avec 2 nouvelles réunions Smile

fifine

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 14:30

un petit coucou à toutes

Liline, il ne faut pas se décourager. c'est dur, mais les enfants testent. et c'est vrai que certains sont plus difficiles que d'autres... je vois bien avec mes jumelles qui ont donc eu le même environnement et la même éducation, les différences de comportement se sont révélées dès la naissance (je dirais même, dans mon ventre!!).
bon courage

bon après midi à toutes
bisous

Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 14:52

Liline, il ne faut surtout pas se décourager, d'autant qu'il accepte d'écouter! Il est vrai aussi qu'on a chacun son degré de tolérance et la fatigue n'aide pas. Il faut voir ce qui se cache derrière le mot "bêtises" quand tu dis qu'il a été adorable avec ta maman.

Ce midi, en zappant, j'ai découvert un dessin animé qui reprenait le personnage de Charlot. Le contexte a été actualisé mais on retrouve le côté maladroit qui rend le personnage drôle et attachant. Et comme à son époque, le dessin animé est muet. Je suis restée scotchée devant mon écran comme un enfant!!

Bon après-midi à toutes
krole

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 17:28

Hello !!!

Vous allez bien ??????
Je vous ai lu, pas tout retenu alors je fais un bisou à chacune !!

Liline, je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Axel est assez dur avec moi en ce moment : j'ai l'impression d'avoir un ado qui ne fait que me répondre mais il n'a que 7 ans !!! Donc j'essaie de m'octroyer du temps rien que pour lui et ca fonctionne plutôt bien. Je laisse Jeanne chez la nounou et une amie. Vendredi dernier, on a fait les magasins et on est allé manger au KFC. Il a bien aimé Wink

Bon aujourd'hui c'est le printemps mais aussi la journée du bonheur et j'ai eu plein de bonheurs :
- mon CDI m'a été confirmée par ma responsable. Mes 2 collègues sont contentes de moi et apprécie mon travail !!!
- quand j'ai annoncé ça à Axel, j'ai eu droit à un gros bisous hihi
- je recois tous les jours des demandes d'adhésions à l'association de Jeanne et on se sent soutenu !!

C'est pas mal comme bonheurs, non ?

Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 18:08

Coucou depuis la voiture direction Bourges,
Petit week end entre amis qui va faire du bien mais 5h de route avant et on démarre par les bouchons !!

Fifine top ton mercredi top !
Flo j'ai pas suivi c'est quoi comme fête ?
Ce alors bien cette nounou a partir de quand ?
Krole c'est énorme !!! Super journée Wink

Liline j'en suis au même point enfin j'y étais il y a peu et j'ai tjs l impression d'être une mauvaise mère d'autant que je suis qqun d speed ... Alors je me dis que c'est ma faute lol
Moi aussi il me teste me cherche me répond me court partout et m épuisé même mon mari a l'impression de gueuler tout le temps... La il a de l'eczéma sur le visage c'est un super nerveux Sad
Ne capitule pas je pense aussi qu'il a eu un petit frère il y a peu ça chamboule aussi malgré tout même si tu t occupes de lui.
Puis mère fils paraît qu ils testent encore plus !
Prends toi du temps pour toi seule qd tu pètes un câble du tu peux laisse le a ton mari et aéré toi moi ça m'aide et en plus il est content de me retrouver et il est adorable. Wink
Peut être que deux jours avec mamie lui feront du bien Wink
Bon courage !!

Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 18:56

Krole: ils sont vraiment chouettes tes petits bonheurs du jour!!

Mélie:ma marraine fête ses 50 ans de mariage (noces d'or). Il y aura même un remariage à la mairie suivie d'une petite fête!!

Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 20:57

Oh chouette flo et tu fais toi même ta tenue ??

Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 21:30

J'ai juste fait un petit accessoire dans du tissu doré pour habiller un chapeau. Pour le reste, j'ai acheté tout fait, je ne suis pas assez bonne couturière et sans machine, je crois que ce serait mission impossible!! Par contre, une partie de mon cadeau sera fait maison: les cookies et le carrot cake en clin d'oeil au voyage qu'ils envisagent de faire!!
Tu en es où sur la route?
Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 22:01

On est a 90km de Bourges on a dépassé Limoges donc encore une bonne heure !

Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Jeu 20 Mar 2014 - 23:32

Bonsoir les filles,
Krole j'adore tes petits bonheurs du jour et toutes mes félicitations pour ton CDI!!! Tu dois revivre!!! Wink
Mélie bon week-end à Bourges!!!
Cé et Sévy passez un super week-end toutes les 2 avec vos zhom et Juliette!
Flo bon week-end, profite bien de tes proches! 50 ans de mariage, c'est chouette!
Liline, je suis d'accord avec Cé, même si je ne suis pas encore concernée, je pense qu'on devient parents,qu'on apprend au fur et à mesure, et qu'il faut s'adapter aux caractères... Comme le dit Fifine, ma mère m'a toujours dit qu'elle avait tenté de nous élever de la même façon avec ma soeur, pour autant je filais droit toute seule alors que ma soeur était dans la confrontation en permanence. Tu n'as pas le même caractère que ton fils et il faut l'accepter. Et puis j'imagine que tous les enfants de 3 ans (et surtout les garçons) débordent d'énergie et ne restent pas assis dans un canapé tout sage. En revanche, il y a des comportements que tu ne peux pas tolérer et il faut qu'il apprenne à respecter les limites fixées. Et il faudrait peut-être aussi que le papa te soutienne davantage, il ne peut pas être là juste pour élever la voix quand tu es à bout. Courage Liline, je suis sûre que tu es une excellente maman. Ne culpabilise pas trop, tu n'es pas LA responsable de cette situation, et quand il aura un chagrin, il saura bien venir te trouver pour chercher du réconfort! Wink

Allez plus qu'une journée (on se motive comme on peut, et ensuite le week-end sera le bienvenu!!! Wink ).
Bisous à toutes

Voir le profil de l'utilisateur http://celloscrap74.canalblog.com/
Tootsie

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Ven 21 Mar 2014 - 9:18

Allez les filles courage!!!!!!!!!!!! dernière ligne droite avt le we!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers 

Mélie bon 'tit déj'!! cligne profitez bien!!

Flo un bon we en perspective!!!!!!! surtt prends une photo de toi ds cette tenue que j'ai hâte d'admirer!!

Annabelle, allez dernière de cette semaine youpiiiiiii

Liline, don't worry suis d'accord avec tt ce que les filles disent!! malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi!! moi la première j'ai l'impression d'être une mauvaise mère, d'être tt le temps sur son dos etc..... mais bon ds la vie il y a des règles à respecter et si on ne leur fait pas comprendre dès leur plus jeune âge que c'est comme ça, après je suppose qu'ils n'en font qu'à leur guise!! allez courage il y a aussi des moments des âges où ils testent et puis ils ont aussi leur caractère et toi le tien dc forcèment  Zen Zen Zen fleurs fleurs fleurs fleurs 

Cé et sévy, passez un bon we!! fleurs 

Krole, dis donc j'adore ts ces bonheurs!! vu le chemin parcouru, c'est amplement mérité!!! fleurs  fleurs  fleurs  fleurs  fleurs 

Fifine stance do marine ladybird laure Milly orely Clarisse fleurs  fleurs  fleurs  fleurs 

Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Ven 21 Mar 2014 - 9:30

Hello sous le pluie ... pff quand je vois le temps magnifique qu'on avait hier, c'est la loose !! Au moins, on est vendredi, hein Annabelle Smile
L'aprem pour mon loulou et ma maman c'est bien passé, sachant qu'il a fait une sieste de 3h, elle a donc pu passer l'aprem tranquille. Mon homme étant de retour avant son réveil Smile C'est pas plus mal, parce qu'en ce moment, elle est vraiment pas en forme, et se retrouve à faire pas mal d'examens. Alors faut pas non plus qu'elle force trop.
Aujourd'hui, elle est de nouveau à la maison, je pense que ça se passera toujours aussi bien entre eux Smile C'est déjà plus que bien !!

Krole, ça s'est ce qui s'appelle une journée bonheur !!! Suis trop heureuse pour toi Smile
et Sévy, très bon week-end !
Mélie, vous devez être arrivés maintenant, très bon week-end également !!
Flo, une ptite photo ? Smile Et le week-end va être bonheur pour toi !!
Tootsie, bonne journée à toi aussi Smile

Et merci à vous toutes pour vos ptits mots Smile Je dirais que ça me rassure de voir que finalement on passe toutes à un moment ou un autre par cette étape, qui peut être plus ou moins difficile. Quoi qu'il arrive, je ne baisserais pas les bras, sinon c'est la porte ouverte à tout !! C'est une période, puisque ça revient de temps en temps, faut être patient, et être présent quoi qu'il arrive !!
Mélie, j'ai du mal à prendre du temps pour moi, enfin je le fais quand ils sont au lit, mais sinon je ne peux me dire de ne pas être à la maison ... J'envisage de peut être le laisser partir un peu cet été chez ma belle mère ... C'était quelque chose que j'ai toujours refusé depuis qu'il est tout ptit, mais là je pense que ça ferait du bien à tout le monde. Parce que finalement nous sommes toujours ensemble, et on a pas la chance de pouvoir se faire des moments sans enfant. Alors pourquoi pas tenter ...

Très bonne journée à toutes !!
Des bisous !
 bisoucx 

Flogribouille76

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Ven 21 Mar 2014 - 10:43

Coucou!

C'est le dernier jour de la semaine pour celles qui bossent!! Je me suis fait réveillé par une énorme pluie battante sur les fenêtres mais pas longtemps car je me suis rendormie!! Depuis, le temps oscille entre gris et tentative de rayons de soleil!

Tootsie et Liline: je vais essayer d'avoir une photo de moi à vous montrer!

Cé et Sévy: profitez de votre week-end ensemble!!

Bonne journée à toutes!!
 biz 
Laura

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Ven 21 Mar 2014 - 11:29

Bonjour les filles,

Aujourd'hui c'est vendredi, j'aime bien le vendredi Smile
En général ce jour là, l'étage est plutôt vide (surtout l'après-midi) ce qui repose pas mal les oreilles !

Cette semaine a été animée mais pas trop dans le bon sens.

Mardi grève des bus comme je vous ai dit levée très tôt le matin et couchée très tard le soir. Le collègue avec qui je devais partir en déplacement pour la journée était bien en arrêt maladie, il avait prévenu qqn qui a oublié de me prévenir... voilà. Le soir mes beaux parents et ma belle soeur et son copain sont venus à l'appart pour qu'on parte tous ensemble accueillir l'oncle de mon copain à l'aéroport (Il vie en Nouvelle-Calédonie). Et juste au moment de partir, mon beau père au moment de sortir de la place où il s'était garé a renversé un jeune à scooter qui venait de couper la route à notre voisine pour la doubler sans clignotant, de plus il roulait vraiment très vite (on était dans une autre voiture et on s'est fait la réflexion à haute voix juste avant d'entendre l'accident) et son casque n'était pas attaché... On a perdu une bonne heure à régler tout ça, le temps que les parents du jeune arrive, que les papiers soient remplis etc... On est ensuite partis manger asiatique (buffet à volonté) avant de rejoindre l'aéroport, mais à cause des grèves le vol était retardé donc mes beaux parents sont restés à attendre et nous sommes rentrés car il était déjà très tard. Voilà ...

Et le reste de la semaine au boulot n'était pas terrible. Le pilote de ma mission a une vision du Travail qui n'appartient qu'à lui et son comportement m'agace de plus en plus... J'essaye de ne pas focaliser dessus, mais il y a quand même certaines choses me restent en travers.

Il est plutôt jeune dans sa tête, mais il va faire 50 ans cette année, pas marié, pas d'enfants, il est avec qqn qui a un fils déjà ado. C'est le genre de type qui commence à 7h30 le matin et qui part vers 19h30/20h00 et qui pose rarement des jours de repos et rarement des congés... Donc forcément moi qui suis prestataire chez eux et qui commence à 8h30 pour partir à 17h j'ai l'impression d'être une glandeuse... Et j'ai compris l'autre jour par la réflexion qu'il a faite que c'est un peu ce qu'il pense aussi...

Je déteste ces gens qui, parce qu'ils ne comptent pas leurs heures au travail, pensent que le boulot qu'ils ont accompli vaut mieux que celui des autres. Sauf qu'en partageant mon bureau avec lui je vois très bien comment il fonctionne et je peux vous dire qu'il ne sait pas optimiser son temps. Son bureau est toujours nickel, pas une feuille, pas un stylo qui traine mais j'ai découvert que cela cache en fait un réel manque d'organisation.
Il perds des heures au téléphone avec ses anciens collègues à parler d'autres choses que le boulot, se plaindre un peu de ses nouvelles activités. Ici à ses nouveaux collègue quand il veut argumenter qqch, il dit toujours "Dans ma vie d'avant c'était comme-ci, comme ça...." Il cours toujours partout sans être efficace.

Ce qui m'a agacé c'est que l'autre jour(mardi) quand je l'ai informé que vu que j'étais arrivée à 7h00 le matin (levée à 4h45 à cause des grèves), je commencerai à 9h30 le lendemain, il a eu un discours sur le fait que à l'époque nos grand parents ils n'avaient pas d'horaires dans les champs sinon ils n'auraient rien eu à manger, que les 35h c'est une connerie... on est juste mal habitués.

J'ai rien dit mais je mourrais d'envie de lui rappeler que je suis prestataire chez eux donc si un jour je veux faire des heures sup' gratis ce sera pour ma boite à moi, pas pour eux. Et que mon bonheur à moi je le trouve aussi dans une vie équilibrée. Il a le droit de préférer rester tard au boulot mais moi j'ai besoin de passer du temps avec mon copain, à faire des loisirs que j'aime... tant que je fais mes heures et mon boulot quel est le soucis ? Et puis j'aurai aussi aimé lui rappeler qu'on a certainement pas le même salaire non plus...

Enfin voilà ! Mes petits soucis de la semaine quoi !
La bonne nouvelle c'est que demain aprem j'ai rendez-vous chez ma coiffeuse Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbricolesdelaura.wordpress.com/
Massilia Dubalai

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   Ven 21 Mar 2014 - 19:34

Coucou les filles!

je suis sur mon portable alors je ne reponds pas trop en détail... désolée. Je vous ai lu cependant!

je suis zen ces derniers temps. J'ai l'impression d'avoir retrouvé le contrôle de mes hormones!
les journées passent vite entre les sorties, les rdv médicaux, les visites... etc
demain, on va au concert des ogres de barback (cadeau de Noël pour mon mari). du coup, ma mère et son copain viennent garder Arthur a la maison. je vais leur préparer un gratin dauphinois et j'ai acheté des batnas pour ma maman car elle adore ça!!! si Arthur fait pas la java, ils pourront regarder the voice tranquillement.

je suis allée faire quelques courses avec Arthur dans l'écharpe cet aprem.
j'ai acheté de quoi faire des calamars à la tomate et un bourguignon dans le week end.
ça se voit que j'ai faim? lol

laura : il y aura toujours des gens qui se prennent pour des modèles professionnels.
mais comme tu dis, quand c'est pas ta boîte, il faut pas abuser non plus!

krole : quelle belle journée bonheur!

je n'ai pas tout retenu. mais je vous fais des bisous à toutes!!
Voir le profil de l'utilisateur http://massiliadubalai.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars   

Semaine du 17 au 23 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant