scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Eh oui place à la rentrée!! Nous vous espérons en forme et vous remercions de votre participation aux activités estivales. Toute l'équipe du forum vous retrouve avec ses challenges mensuels. Bonne journée!!

Partagez | 

Semaine du 10 au 16 mars!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tootsie

MessageSujet: Semaine du 10 au 16 mars!!   Lun 10 Mar 2014 - 8:42

Rappel du premier message :

Good morning les filles!!!!!!!!!!

Alors tte la France est sous le soleil??!!!!!!!! ça fait un bien fou!
Nous voilà rentrés de notre petit periple bien ensoleillé je dois dire!!Nous avons commencé par la Drome provençale avecles champs de lavande à perte de vue(hâte d'y retourner pr les voir en fleurs ça sera grandiose!!) et puis ensuite balade à travers la campagne, Carpentras etc... et on a fini à Avignon(j'ai pensé à toi Sévy )!!!
Je pense bien à vs ttes, Melie pr ta reprise bisoucx bisoucx  Liline un passage chez le doc va s'imposer??!! non?? perplexe il ne faut pas t'enfoncer comme ça!!
bon je repasse tte à l'heure,  bisoucx Cé Massilia, Stance Flo Marine Fifine Orely Stef, et ttes celles que j'oublie!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valou1107

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Lun 10 Mar 2014 - 19:51

Coucou les filles !!!

j'ai pas eu le courage de lire tout ce que j'ai manqué de la semaine dernière… petit moral ce soir, mon homme est reparti ce matin en déplacement pour 3 semaines à Dunkerque… et j'ai été malade toute la nuit… intoxication alimentaire surement, ça va un peu mieux, mais c'est pas encore la grande forme

Mais sinon nous avons passé un très bon week end chez mes parents, et Théo a bien repris le chemin de l'école ce matin :-)

Gros bisous à toutes !!!!

Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Lun 10 Mar 2014 - 23:50

Mon. Petit coucou du soir ( Wink pour Melie),
Melie, je crois que Cé à raison, mais ça n'empêche pas que c'est difficile de se sentir aussi invisible et insignifiante aux yeux d'autant de personnes... Et de ne même pas être comprise par ceux qu'on pensait des amis... Mais honnêtement du peu que je te connais, on sent que cet arrêt de travail et les AD t'ont fait bcp de bien!!! Et le Scrap est une thérapie merveilleuse!!! Wink prends soin de toi et laisse-les dire! (Plus facile à dire qu'à faire, n'est ce pas?)

Cé trop bien ta journée!!! Et c'est cool que Jack ait pris un congé parental, il va pouvoir bien profiter de la pitchoune et elle sera mieux avec son papa que chez la nounou, même si la nounou est mega-géniale! Et pour toi ça te laisse le temps de reprendre tranquillement sans te soucier de l'organisation du matin!!! Wink

Valou courage pour ces 3 longues semaines... Et bon rétablissement!

Flo, Laura, Tootsie, Stance, Fifine, Liline et toutes les autres : plein de bisous!

Voir le profil de l'utilisateur http://celloscrap74.canalblog.com/
valou1107

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 8:00

Passez une bonne journée les filles !!! gros bisous  bisoucx 

Tootsie

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 8:25

hello les filles!!
Valou ouille Dunkerque... ça fait un bout dis donc!! plein de courage!! cligne 
Ohhhhhh sévy a été malade?? j'espère que ça va mieux!!
 fleurs fleurs Annabelle, Mélie, Krole, Cé, Stance, Marine, Liline, Fifine, Flo Milly, ... et tttes les autres bien sûr!!! cligne 
Bonne journée ensoleillée mais les températures seront un peu moins chaudes me semble -t-il!!!!! perplexe 

Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 10:38

Ptit coucou ensoleillé Smile

Le soleil est là, et heureusement parce qu'en ce moment j'ai du mal à trouver la motivation niveau boulot ... Pas trop envie d'en parler, mais je me rend compte qu'il est difficile de progresser quand on préfère donner sa chance à ceux qui arrivent plutôt qu'à ceux qui sont déjà là ... Bref, ce soir je suis en congés ! Smile
A moi le scrap, le scrap et encore le scrap !!
Toujours pas de varicelle à l'horizon pour mon grand ... Mais cela ne fait que 2 semaines aujourd'hui que les premiers boutons sont apparus chez mon mini pouce ... Donc attendons de voir jusqu'à la fin de la semaine !

Des bisous à toutes, de réconfort pour celles qui en ont besoin.
 bisoucx 

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 10:50

je disais ça surtout en réaction à ce que tu écrivais, Mélie, quand tu dis "personne n'est venu me dire bjr/ ne m'a demandé de nvlles/ ne m'a envoyé un texto pdt que j'étais en arrêt". Mais j'espère que tu ne l'as pas pris comme un jugement ou un "elle ns saoule avec ses histoires", hein ;-) En tt cas, tu as bien raison de prendre soin de toi, et puis le scrap, troooooooooop bien pr vider son sac !!!!! ^^

allez, je file fair eun peu de rangement, et prendr emon PL en photo.... j'espère avoir le temps de le mettre en ligne d'ici la fin de journée ! Mais Juliette n'a pas l'air décidée à dormir :-S ....

biz 
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapbyceline.canalblog.Com
fifine

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 11:20

Bonjour à toutes !

Liline, je suis de tout coeur avec toi !
Moi aussi, j'essaie de prendre du recul. je m'apperçois que tu réussis mieux quand tu sais "gueuler" alors que quand tu bosses très bien sans faire de vagues, tu stagnes.... je suis très bien vue dans ma boite car je bosse bien. et voilà ! ça me mine de voir que je tourne en rond...

Désolée, je ne mets pas un mot à tout le monde. je suis au boulot.

Bonne journée à toutes
bisous

Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 11:29

Fifine, c'est exactement ça, j'ai toujours fait correctement mon boulot, et finalement ça leur convient très bien, alors pourquoi changer les choses hein !! Et finalement j'ai aussi décidé de "l'ouvrir" maintenant, surtout que j'ai mon entretien annuel lundi prochain ! Et je compte bien en profiter pour discuter de tout ça.

Bonne journée à toi aussi Smile
Bisous

Marine

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 11:40

coucou les copines!

je vois que c'est pas le top au boulot pour beaucoup...
ici c'est pareil, aucune reconnaissance, mais surtout aucun mot de personne... pas un bonjour, rien du tout, mais quand on a besoin de toi, on sait où te trouver...
enfin bon, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai pas 50 solutions, tant qu'on reste ici, je dois rester là-bas... qu'est ce que j'aurais aimé avoir la chance de faire un métier qui me plait, plutôt que de bosser par automatisme sur des trucs qu'on m'a bourré dans le crâne... enfin bon... maintenant c'est fait... j'espère juste que mes enfants trouveront leur voie, et une chose est sûre, ils feront un truc qui leur plait à eux, même si cela ne va pas forcément dans notre vision à nous...

aujourd'hui, journée tranquille, ce matin, j'avais rdv chez le véto pour les visites annuelles du chat et du chien, et ensuite, ménage. cet aprèm ce sera repos je pense!

bisous et bonne journée à toutes!

Milly74

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 14:04

Un petit coucou en passant par là  Ecole 
Je repasse vous lire ce soir !!
Des bizooos, bonne aprèm  biz 
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapmilly.canalblog.com/
Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 14:20

Je suis un peu susceptible donc j'ai l'impression de vous saouler lol
Qd j dis q petsonne ne se préoccupe d moi m'en tape c'est pas des amis c'est juste pesant d'être seule sans convivialité etc qd tu rentres un bjr ça aide qd même Wink
Et j'ai la chance d'être passionnée par mon métier j crois que sinon j serai une fonctionnaire bête genre Mouton mdr

Ben ici les filles je me suis trop battue j suis au placard alors ou est le juste milieu ????
Une de mes amies est comme vous fifine et Liline et la elle apprend a argumenter et a faire valoir ses compétences ça l'aide Wink

En tout cas le mal être au boulot c'est dur MM si ce n'est pas notre vie 8 h par jour plus que notre famille alors c'est un besoin de s'y épanouir Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://dindonne.canalblog.com
Laura

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 15:37

Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, si vous saviez comme je suis compatissante pour vos coups de gueule vis à vis du jugement ou de l'indifférence de certains proches auprès de qui on espérerait plutôt trouver du réconfort... Quelle déception parfois ! Ce qui est le plus triste c'est qu'ils ne se rendent souvent même pas compte à quel point leur agissements ou leur petite réflexion peuvent blesser profondément. Ce n'est pas facile en encaisser !

Il faut notamment savoir prendre de la distance car ces comportement cachent parfois une certaine jalousie. Je vais vous raconter ma vie... enfin un épisode de ma vie :

Alors que je me suis toujours donné les moyens de réussir à être indépendante et à obtenir une vie heureuse par mes propres moyens, il y a 3 ans, celle que je considérais alors comme ma meilleure amie "C" m'a un balancé une phrase que je n'ai jamais oublié tant elle était cruelle et qui résonne encore dans ma tête comme une balle en plein cœur :

"Tu te rends même pas compte que tu en es presque indécente d'avoir autant de chance dans la vie."

Cela est arrivé comme un boulet de canon après que j'ai exprimé mon avis sur le fait que je trouvais déplacé que notre amie commune "N" (qui ne roule pourtant pas sur l'or) se soit plaint ouvertement devant l'auteur de la phrase assassine ci-dessus "C" alors qu'elle venait de lui offrir un Blackberry ! (Car "N" voulait un I-phone...  Oui !)

Cette phrase je n'ai pas pu l'encaisser, parce que quand elle me l'a prononcée on avait 20 ans mais on se connaissait depuis nos 15 ans et ce qu'elle a oublié c'est que tous les étés qu'elle passait en vacances à droite à gauche à ce moment là moi je le passait à faire du baby baby-sitting, du ménage, ou encore à animer des activités dans un camping pour mettre un peu d'argent de côté ! Elle a oublié que les années suivante pendant mes études, je payais mon loyer grâce à mes APL et je mangeais grâce à ma bourse sur critères sociaux car mes parents n'avaient pas les moyens de tout payer. Elle a oublié que depuis mes 5 ans, je ne vois mon père que quelques semaines par an car il est obligé de faire des déplacements à l'étranger pour son boulot. Elle a aussi certainement oublié que malgré tout cela j'ai toujours trouvé le moyen de faire du bénévolat pour le plaisir... Et oui c'est possible de donner un peu de soi et d'y trouver un autre intérêt que celui qui ne sert qu'a sa propre petite personne !

Ensuite j'estime ne pas avoir à me reprocher le fait d'avoir choisi une formation professionnalisant et courte... d'avoir trouvé ma voie du premier coup et d'avoir commencé à chercher du boulot à 21 ans ! De m'être vu proposé un CDI 6 mois après mon premier contrat CDD... ça oui c'était une surprise, de la "chance" comme elle dit ... Je n'ai pas a me reprocher non plus d'avoir rencontré à 16 ans celui qui est décidément l'homme de ma vie... Je n'ai pas à me reprocher d'être heureuse car j'ai trimé pou en arriver là où je suis ! Il a fallu faire des choix difficiles, de nombreuses concessions. On a su devenir indépendants car on avait la tête sur les épaule, les pieds sur terre et le sens des priorités. On s'est tout payé sans l'aide de papa et maman (sauf ma voiture qui est un très beau cadeau de leur part et je leur en serai toujours très reconnaissante). Bref voilà ! Oui c'est vrai que mon entrée dans la vie active s'est bien goupillée, et j'ai conscience que tout le monde n'a pas autant de chance même si beaucoup le mériteraient, mais je ne vais pas m’empêcher de croquer cette vie à pleine dents sachant car j'ai trimé pour y arriver !

Aujourd'hui sachez que je lui ai pardonné. On  est toujours "copines" mais ce jour là elle m'a montré sa face cachée et depuis mes rapports avec elles sont différents. Je lui ai pardonné car il y avait a cette époque un énorme fossé qui me séparait d'elle et qui se creusait chaque jour... J'étais entrée dans la vie active, a travers son regard c'était la vie "parfaite" mais moi je voyais ce qu'elle ne voyait pas c'est à dire le boulot, le loyer, les assurances, les mutuelles, les factures, les impôts...

Cette fois c'est moi qui m'excuse du pavé. Désolée  Embarassed

Dernière édition par Laura le Mar 11 Mar 2014 - 15:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbricolesdelaura.wordpress.com/
Tootsie

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 15:50

waouhhhhhhhh ça c't un sacré gout de gueule, Laura!!!!!!!!!! mais tu as raison!! on ne peut pas tjs se reprocher!! et si tu as trimé pr en arriver où tu en es alors tu le mérites amplement!!
et puis tu lui as qd même pardonné, chose qui n'est pas facile pr tt le monde et c'est très bien même si je me doute bien que maintenant les relations st tt à fait différentes avec elle!!!!!!

Fifine et Liline, plein de courage!! ça me renvoit psieurs années en arrière tt ça!! je l'ai ouvert et pfffff j'ai été mis au placard, et pfffff prudhommes etc alors ce ne sont pas des souvenirs très agréables!! pourtt je ne demandais pas la lune mais comme vous faisant bien mon boulot, etant compétente j'etais très bien là où j'etais!!!! bref!! boxe! et j'espérais qd même que ce monde avait un peu évolué mais en vs lisant je me rend compte que non, rien ne change!! alors ds ces moments là, je me dis que oui j'ai de la chance de ne plus travaillé!!!!!!!!
plein de courage les filles!
bon sinon et bien j'ai passé du temps ds ma cuisine, une fournée de cookies( jugés délicieux par mon loulou lol! et un cake est en route!!! ça  va vs pensez qu'on ne mourra pas de faim??? lol!

Liline21

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 15:51

Laura, il ne faut jamais s'excuser d'écrire un pavé Wink ici on aime discuter.
Et malheureusement on tombe souvent sur des personnes "jalouses" qui pensent bien souvent que seule la chance t'a permis d'avoir cette vie ... Pour aussi l'avoir connu, ce n'est pas toujours facile à digérer je l'avoue. J'ai eu aussi de style de remarques, et j'aime à me dire que la vie ne m'a toujours sourie, et que finalement si j'en suis là maintenant c'est parce que je me suis aussi battue pour tout ça. Il faut juste réussir à vivre avant tout pour soi Smile Même si avoir des gens qui nous entourent fait beaucoup de bien !!
Je m'en rend compte, avec mon moral pas au beau fixe, que je n'ai toujours pas trouvé cette personne à qui tu peux te confier en sachant qu'il n'y aura aucun jugement. Et finalement je viens ici Wink

Laura

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 16:19

Oui Tootsie, entendre parler de ces personnes qui jugent trop facilement sans se regarder dans un miroir avant ça a fait ressortir tout ça, j'oblige personne à lire mon pavé ça m'a juste fait du bien de vous en parler.

Liline, Je pense la même chose que toi. Je suis très attentive à toutes vos histoires car on a besoin d'un endroit où l'on puisse dire les choses sans avoir peur d'être jugé, il n'y a qu'à mon copain que je peux tout dire, mais le jour ou je voudrais râler contre lui je viendrai ici car ma mère l'adore et ma meilleure amie est trop pipelette pour garder ça secret ^^

Et pour le boulot Liline, effectivement profite de ton entretien annuel car c'est d'après moi le meilleurs moment pour dire ce que l'on ressens vraiment de façon posée à sa hiérarchie. D'autant plus qu'il y a une trace écrite de cet échange.

Au fait, pour te "décomplexer" d'avoir craqué devant ta nounou et pour répondre à Mélie qui demandait si ma reprise c'était bien passée... Sachez qu'hier j'ai pleuré à cause d'une truite dans mon assiette !  Pour ma défense j'étais fatiguée, c'était la mauvaise période du mois, les hormone en ébullition donc... et mon copain avait insisté pour que je cuisine les truites qu'il avait pêché ce week-end... Il est rentré de son entrainement à 22h45...J 'avais cuisiné ses truites juste pour lui faire plaisir mis j'étais pas contente de ce que j'avais cuisiné et en plus j'arrivais pas à décortiquer ma truite... j'ai donc pleuré comme une gamine devant mon assiette. Et Charles m'a consolé, il a dit que mon repas était très bon et il a enlevé chaque arrête de ma truite...

J'ai vraiment envie de rire en repensant à la scène ^^

Allez milles bises et plein de courages à toutes !
Voir le profil de l'utilisateur http://lesbricolesdelaura.wordpress.com/
Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 16:49

Bonjour les filles,
Laura, Mélie, et toutes les autres : ici on aime bien papoter et ça fait du bien de se sentir écoutée et comprise! Alors ne culpabilisez pas!!! Wink
Liline, Mélie, Fifine, on vit dans un drôle de monde... toujours plus de pression, et peu de considération de l'être humain, il ne faut pas s'étonner pourquoi il y a de plus en plus d'arrêt de travail pour dépression... Courage les filles, je ne connais pas encore ça, mais je galère déjà à décrocher des entretiens et un emploi (même en intérim ils n'ont rien à me proposer...), ça me mine le moral et je sais pertinemment que quand je décrocherai enfin un emploi, ça ne sera pas tjs rose...
Tootsie non je ne pense pas que vous mourrez de faim demain!!!! lool Comment je vous envie... Wink
Marine, la profession d'infirmière n'était pas ton choix ? En même temps j'imagine qu'infirmière scolaire, ce n'est sûrement pas le travail le plus intéressant, mais ça te permet d'avoir de bons horaires et de pouvoir profiter de tes enfants... Quand ils seront un peu plus grand, tu pourras peut-être envisager une reconversion?

Bon il faudrait que je me bouge, j'ai fait qq candidatures aujourd'hui mais je suis tjs en pyjama... (clin d'oeil à Mélie!!! Wink ). Bonne fin de journée les filles, bisous

Marine

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 17:11

Annabelle, on va dire que c'était un choix forcé... il me restait cette option et la régulation des fluides...
c'est vrai que pour le côté intéressant, on reviendra... en fait, je suis en 2 mi-temps, un en école primaire que j'aime beaucoup (on fait du dépistage et de la prévention) et un au collège, où ça se passe pas vraiment bien niveau ambiance, et où le travail est inintéressant (il pourrait peut-être l'être si on me donnait des moyens, mais bon, ce n'est pas la politique de la maison...)
après c'est vrai, pour les horaires, c'est ce qu'il y a de mieux pour mes enfants, qui sont ma priorité dans la vie... je peux avoir du temps pour et avec eux, et ça c'est top... après, il est vrai que je coche chaque jour passé dans le calendrier, en espérant que le temps passe vite jusqu'aux prochains congés...

tootsie, tu me donnes faim! d'ailleurs, faut que je fasse le cake pour demain tiens... 

laura, les gens aiment bien juger, mais ils ne voient pas par où on passe pour en arriver là... j'ai une collègue au collège qui me dis tous les jours "t'as de la chance, t'as épousé un riche, tout te réussi..." mon homme (on est pacsés, pas mariés) est ingénieur, alors oui, il a fait des études, mais il est loin d'être riche, et je l'ai encore moins choisi pour son argent lol! mais bon... que veux-tu!

bon, Mr la bonne humeur se réveille de la sieste, ô joie!! lol! vive le terrible two! (p'tite pensée à Liline lol)

Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 17:16

Attention mode pipelette activé ... lol

Oh Liline ça fait du bien de te lire parce que ben je n'ai plus ma meilleure amie depuis qq années et j'ai un gros vide parce que mon homme bah il n'écoute pas toujours tout comme une fille Wink
donc pour ton entretien oral !! c'est ce que je fais ! et je l'ai écris sur ma feuille de note lol Smile

J'ai ma petite tootsie à qui je raconte tout en long en large et en travers tiens je m'en rends compte en écrivant lol et je l'ai trouvé où ?? Ici ...

Moi aussi j'ai eu un BAC +4 en bossant, un stage là où je bosse, un poste qui s'ouvre juste à la fin de mes études (et même plus loin la personne que je remplace en mairie est ma nounou actuelle ! 15ans de fonction publique 3 enfant sretraite ...), j'ai économisé, mes parents m'ont prêté un peu mais j'ai acheté mon appart en 2008 à 26 ans toute seule avec un salaire pour 2 pas de chômage, pas de RSA pour le zhom qui finissait ses études et qui a galéré comme Annabelle pour trouver un job il a fait de tout quitte à y perdre de l'argent ... avec un BAC+5 ...
Puis notre maison en 2010, là aussi j'ai eu de la chance nos parents nous ont prêté en tant que cédrit relais mais tout ça ben c'est moi qui l'est eu !
des études profesionnalisantes aussi unn job spécifique et la JALOUSIE j'ai connu ... ce genre de phrase Laura j'ai eu aussi ... et quand malgré tout et bien tu chute parce que la dépression ben ça se réveille on se sait pas pkoi ... parce qu'au boulot j'ai subi du harcèlement moral ...là on ne te comprend pas, plus on te dis que tu n'a pas à te plaindre plus tu culpabilises ...
voilà pkoi même si je vis avec c'est important d'être comprise Wink

Je grogne parce que je ne suis pas reconnue parce que j'ai fais des études et qu'on ne le reconnaît pas parce que j'ai un salaire qui ne me permettrait pas de vivre seule et ça je ne trouve pas ça normal, je passe au-dessus mais au fond c'est dévalorisant ! Bosser à 80% parce que reprendre un jour de + me coûte plus cher en nounou que ce que je gagne de + !!!! et on me dit :
"Waaaoou tu as de la chance !" ben j'ai répondu sur le papier oui mais franchement hein je préfèrerai partir un peu en vacances ou au ski avec mon fils c'est bien aussi !!

J'ai appris et j'apprends à penser à moi même si vous l'avez compris mes amis comptent bcp pour moi, c'est un monde boulot et extérieur ou l'individualisme prime et je ne suis pas comme ça !

Laura je te rassure je pleure si je loupe un gâteau et ... les entrainements et mange rà pas d'heure quand tu as fait à manger même s'ils sont gentils ces zhoms c'est pénible WinkWink hihihi

bon aller j'ai réserver un shooting "famille" nous et mes parents et marrain de loulou pour le 29 mars Smile 50euros la séance d'une heure photos illimitées et chez nous top non ???

des bisous les belles et Annabelle chuuuuttt je rêve de mon pyjama Wink)) mdr

Marine

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 17:24

yeah classe le shooting photo mélie! tu nous montreras? 
moi c'est pareil, je suis à 80% parce que ça me coute moins cher qu'un temps plein (ceci dit ça me fait une journée de moins au taff lol, mais si j'aimais mon taff, ce serait pareil...) alors ça me fait rire quand on me dit "t'as de la chance de pouvoir prendre un 80%..." bah ouais je vais pas payer pour aller bosser lol! (on a calculer, je perds 100€ sur mon salaire en bossant à temps plein...)

et moi non plus z'ai pas de copine... z'en avait une, mais ça, c'était avant...

Mélie

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 17:41

Oui marine je t en smserai une en direct Wink

Oui pareil c'est hyper valorisant hein lol sont bêtes les gens parfois Wink

Copine oui meilleure amie c'est hum un cran au dessus qd même Smile

Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 17:48

Mélie trop chouette le shooting photo!!! On veut voir les photos!!!

Marine je te comprends, même si tu fais ça pour tes enfants, tu aimerais avoir un poste intéressant. Wink Une cousine de ma mère va avoir le même souci, elle est ingénieur en BTP, elle a eu 4 enfants, son congé parental prend fin en juin, son patron va probablement la licencier et elle pense qu'elle ne pourra jamais retrouver un 80% (bah oui être maman accomplie et mener une carrière professionnelle ce n'est pas compatible dans notre monde...), et évidemment elle ne veut pas reprendre à temps plein...

Bref vous pouvez être fières d'avoir réussi par vous-même, à la sueur de votre front et les gens qui passent leur temps à jalouser les autres et se complaire à penser qu'ils n'ont "pas de chance" n'avancent pas... Malheureusement ce genre de réflexion est toujours blessant...
Bon je sais que ce n'est pas pareil en virtuel, mais on est là quand vous avez besoin les filles! Wink

bisoucx 

Tootsie

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 17:48

hihi hihi je me permets de rire un peu en vs lisant!! on a ttes qqchose et ça fait du bien de parler d'être ecouté sans être jugé!!!!!!!
Ohhhhh Mélinette, tu vas me faire rougir!!!!!
Bah moi non plus j'avais une copine qui m'a laissé tomber et dc j'suis comme toi Marine mais ça c'etait aussi avant ... de rencontrer enfin "virtuellement "Mélinette!!

Et euhh Laura, je suis aussi comme toi!! Heureusement on en ri après hihi hihi mais bon parfois les hormones etc nous font avoir de terribles réactions!! mdrr mdrr 

Quoiiiiiiiiii Annabelle, encore en pyjou!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mazette, ...bah c'est pas grave et puis je t'envoie plein d'ondes positives que tu puisses trouver un job très vite!!!
C'est quand même pas simple de nos jours qd même!! et après ils diront qu'il y a du travail!!! euhhhhhh oui alors ds quelle branche!!!! a pôle-emploi, le gars m'avait sorti : vous ne voudriez pas changer de voie??!! n'importe nawak, t'as fait des etudes etc et euhhhhh soudain ben faut changer de voie!! c'est qd même fou!!
Bon j'espère que mon cake est bon aussi!!!!!! je vais peut-être le gouter quand même!!! hihi ça m'a donné faim de patisser!!!!!!

Annabelle74

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 17:51

nos messages se sont croisés Tootsie!!! Merci pour tes bonnes ondes! mais c'est bon cette fois je suis lavée et habillée! Wink Je ne vais pas m'étaler sur Pôle Emploi mais ils sont inutiles... Et de moi même je commence à me dire que dans quelques mois, si tjs rien n'a bougé, il va peut-être falloir revoir mon projet pro, en sortant des études c'est juste décourageant... Mais j'imagine que ça l'est aussi quand on a un peu d'expérience...

Tootsie

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 18:19

oui Annabelle!!  lol! 

et je te rejoins en disant que pôle emploi est vraiment inutile!! et pire c'est quand ils s'attribuent le fait que tu trouves un boulot!! c'est dément je trouve!!
c'est totalement décourageant je trouve!! qd on dit que l'experience manque...forcèment qd on sort de l'école on est fort que des connaissances acquises alors pkoi ne pas donner sa chance !! j'ai tjs trouvé ça incompréhensible et ça me met hors de moi!! et j'ai comme toi énormément galéré en sortant de l'école, des stages j'avais fait pourtt dc je trouve que tu acquiert une certaine experience ds ta branche......bref c'est pas simple de trouver un job à 20 ans à 25 et puis après la 40aine c'est pareil .. là c'est que l'on te trouve trop vieux!! ds quel monde on vit franchement et où va-t-on!!!!!!!!!!!!!!!

Bon allez problème de train pr z'hom!!!!!! grrrrrr j'aime ce genre de reprise!!!!!!  boxe! 
Stance

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   Mar 11 Mar 2014 - 19:46

Coucou les filles,

Alors un peu pareil pour moi, 80% un peu obligatoire pour éviter le centre aéré le mercredi, ça coûte cher et j'y perdrai aussi. Mais c'est vrai qu'au bureau y'a beaucoup de 80%. Mais je suis la seule a ne pas avoir de remarque car j'ai des enfants les 4 autres 80% n'ont pas d’enfants et là je les envie un peu!

Mélie j'avais pas fait attention à ton avatar, tu es toute belle, on te sent bien!!!

Bon il faut que je file en cuisine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 10 au 16 mars!!   

Semaine du 10 au 16 mars!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant