scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voici la douce période de l’été, la lumière du ciel nous met de bonne humeur. Voici l’occasion de prendre du bon temps, de se reposer ou tout simplement découvrir le challenge de l’été. Nous vous souhaitons de belles vacances.

Partagez | 

du 20 au 26 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fifine

MessageSujet: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 13:37

bonjour à toutes

tout d'abord, Félicitations à Mélie !! bravo et je croise les doigts pour la suite !

une pensée pour Cé et sa "petite"juliette !

mauvais week end en ce qui me concerne... on va croiser les doigts pour cette semaine.

bonne journée à toutes
bizz.

Tootsie

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 14:03

Bonjour les filles!!

Déjà extra ton avatar Elise!!!!! tu est superbe!!!!!!!!

Ben alors fifine qu'est ce qui t'arrives?? c'est à cause des intempéries??

Ma Mélinette, tu vois il faut croire davantage en toi!! bon on ne décroise plus maintenant et on fonce!!! c'est une première victoire!!!!!!!!!!!  

Bouhhhhh ici il pleut sans relâche depuis euhhhhhhh pfiouuuuuu je ne sais même plus!! c'est vraiment tristoune mais une livraison là avant d'aller conduire Mathis à l'école m'a donner le sourire : mon robot multifonction est arrivé!!!!!!! suis contente même si ce n'est pas un kitchenaid, on s'en fout mais il a l'air plutôt pas mal et un beau design!!! youpiiiiiiiiiiiiiii
c'était 3615 MY LIFE!!

Allez un bon aprem' à vs ttes, Stance sévy, Do Annabelle; Ladybird(comment vas-tu?) Steph Krole Flo Milly Cé(vivement qu'on fasse connaissance avec la 'tite Juliette , un gros bisou à vs!!!!!!!) et ttes celles que j'oublie bisoucx 

Revenir en haut Aller en bas
Flogribouille76

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 14:23

Coucou!

Mélie: on continue de croiser les doigts pour la suite!!! C'est une première victoire et tu vas tout déchirer!!

Fifine: ce sont les intempéries du week-end? N'hésite pas à venir papoter ici et à dire ce qui ne va pas!!

Tootsie: tu vas pouvoir faire encore plus de bons petits plats pour tes hommes et toi!!  cheers 

Lilise: Tu es toute jolie sur ton avatar!!

Krole: c'est chouette si tout s'est bien passé samedi!!

Ici le soleil brille! je vais essayer d'avancer sur mes projets scrap au lieu de glander sur le canapé devant l'ordi!!

Des bisous à toutes
Liline21

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 14:27

Hello en début de semaine Smile

Bravo Mélie !!!
Fifine, viens papoter par ici !!
Tootsie, génial pour le robot Smile C'est le bonheur !!!
Flo, merci pour ta jolie carte reçue aujourd'hui Smile Et hop un peu de scrap !!

Ici rien de bien passionnant à raconter ... J'ai terminé la boite à papa de mon amie, je lui apporte Mercredi. J'espère que ça lui plaira toujours autant ...
Pour le reste, la vie suit son cours Smile

des bisous !!
 bisoucx 

Ladybird74

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 15:45

Coucou les filles !
Bravo Mélie !!! c'est quel concours exactement ?
Liline tu nous montreras la boite à papa ??
Flogribouille profite bien du soleil à mon avis t'es une des seule à en voir la couleur loool
Toostie c'est quoi comme robot ?? tu vas pouvoir t'amuser !
Fifine che pasa ??
Des gros bisous à et Juliette profite bien de ton séjour à la mat' pour te faire chouchouter avant le retour à la maison Smile
Ici ça va mieux oui merci mais j'ai encore l'oreille un peu bouchée grrr fichus crobes ! donc je vais surtout faire attention à préserver mon sommeil je crois qu'il n'y a plus que ça (ça et comme les gamins bien mettre mon bonnet pfiou mais lacher l'ordi tôt et m'organiser pour ne pas finir mes cours la veille au dernier moment ça tien du challenge pour moi  lol! )
Je retourne à ma paperasse ...
 biz
Voir le profil de l'utilisateur http://ladybirdscreas.wordpress.com/
Marine

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 15:57

hello les copines!

fifine, ben alors? qu'est ce qu'on se passe? 

mélie, on croise les doigts! bosse à fond pour l'oral, tu vas tout déchirer j'en suis certaine! 

tootsie, yeah le robot! tu l'as essayé? 

flo, j'ai reçu ta carte, je me souviens plus t'avoir remercié, alors merci! hihi!

le reste, j'ai pas tout retenu...
suis malade, vilain virus! le nez bouché, les oreilles pareil, j'ai l'impression de vivre dans un monde d'autiste, ça me raisonne dans les oreilles quand je parle... bref, ça passera! hihi!

bisous à toutes!

Stance

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 16:04

Coucou à toutes,

Fifine  bisoucx Qu'est ce qui t'arrive? J'espère que les filles vont bien.

Mélie, on croise tout pour toi. Aller, tu vas voir, on va te coacher pour la positive attitude!!!

Tootsie, j'attends de voir une magnifique photo de ce que tu as préparé de bon.  biz 

Cé profite bien de ta puce, j'espère que tout se passe bien.

Liline, ça va toi?

Marine, bon rétablissement!

Ladybird pareil et profite du temps pour te reposer avant de reprendre.

Flo, le soleil?? Quelle chance!

Ici c'est tout gris et pluie.
Ce soir RDV avec la maîtresse de Coralie. Je sais pas trop ce qu'on va faire, elle veut toujours pas travailler, elle se rend pas compte. Elle fait que ce qu'elle veut!!! Aie! C'est dur.
Après j'irai me défouler à l'aquatraining.
Mais là je me remets au boulot, il faut bien....
Flogribouille76

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 17:12

Allez hop! ici c'est l'heure du goûter!!  Café 
Annabelle74

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 20:01

Bonsoir les filles,
Félicitations Mélie pour ton concours!!! Tu vois il faut croire en toi!!! On croise les doigts pour l'oral!!!

Marine soigne-toi bien!

Ladybird repose-toi et bon courage pour ta semaine!

Fifine courage...

Tootsie, chouette le robot même si ce n'est pas le Kitchen Aid! Mon homme rêve du Kitchen Aid mais au prix que ça coûte... bouh c'est pas pour tout de suite (et en plus on manque de place...), mais je suis sûre que les marques concurrentes proposent de très bons produits plus abordables!

Stance courage... Ma maman s'est battue avec ma soeur pour les devoirs du CP à la Terminale (avec en prime une année de redoublement au collège), tous les soirs c'était la crise à la maison, pendant parfois près d'une heure, pour faire un exercice qui lui prenait 5 minutes. ça devenait insupportable! Ma mère avait lâché un peu de lest en 4ème et résultat : redoublement. Puis petit à petit elle a pris conscience que c'était important et en Terminale elle s'est enfin secouée. Résultat elle est en L3 de droit et maintenant, elle est stressée par ses partiels! Alors ne désespère pas, tous tes efforts payeront un jour, mais il faut beaucoup de courage pour ne pas baisser les bras. Wink

Flo, Liline, Sévy, Massilia, Do, Clarisse, Cé et Juliette, et toutes les autres : plein de bisous!

Voir le profil de l'utilisateur http://celloscrap74.canalblog.com/
Mélie

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 20:50

Merci les filles !

C'est un concours fonction public catégorie B dans la filière culture. Le dernièr que j'ai passé en 2011 j'ai aussi été à l'oral j'ai eu 15 mais je l'ai loupé à 0,5 pts Sad l écrit et l'oral se cumule.
La il y a un poste on est deux !!

Fifine quoi qu il se passe ??? Des bisous !!

Voir le profil de l'utilisateur http://dindonne.canalblog.com
fifine

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 21:45

bonsoir à toutes !

merci pour vos petits mots. il n'y a rien de grave mais une accumulation d'emmerdes...
ariane est tombée de poney samedi et se plaint encore bcp de l'épaule, résultat j'ai voulu aller aux urgences ce soir. après 1h d'attente, on m'a annoncé encore 2h d'attente... donc j'ai renoncé. je n'irai pas bosser demain, elle n'ira pas à l'école et on fera ça en journée...
dh a cassé son ordi de boulot dimanche alors qu'il bossait car il a plein de réunions à préparer; donc il a du partir à paris ce matin en urgence pour avoir un autre ordi. donc il est absent toute la semaine
audrey est malade, j'ai rdv chez le doc demain soir...
et j'ai pas dormi la nuit dernière !
voilà!!!!!!!!!!

bravo Mélie, il faut y croire. un jour ça finit par payer !

désolée, je n'ai pas tout retenu. les urgences m'ont cassée... j'avais prévu de scrapper mais je crois que ça va être dodo...

bisous à toutes

Flogribouille76

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 21:59

Bon courage Fifine! En effet, il va ta falloir des forces pour demain. Prends-bien soin de ta petite famille, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Ariane.  fleurs   fleurs   fleurs 

Massilia Dubalai

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 22:12

Coucou les filles!!

Fifine : comment vas-tu ce soir?

Tootsie : alors, qu'est-ce que tu vas préparer de bon avec ton robot?  Very Happy 

Liline : j'y avais déjà pensé avant que tu en parles, mais cette idée de boite à papa me trotte à nouveau dans la tête ^^ Si j'en fais une, il faut que je me dépêche par contre!!

Marine : rhooo, soigne toi bien!

Stance : ça fait du souci ces enfants... Tiens bon!

: je pense bien à toi. Les premiers jours avec ta puce doivent être fabuleux!  Very Happy 

Mélie : WOOOOW!! félicitations pour cet écrit!! Tu as de quoi être fière!!

Pour ma part, j'ai eu mon dernier rdv mensuel ce matin à l'hôpital. La sage femme m'a rassurée : "il ne fera pas plus de 4kg", qu'elle a dit en regardant mon bidon. Mais à l'examen, elle a rigolé et elle a rajouté : "bah prévoyez pas de taille naissance non plus ahah" Bref, estimé à 3.5kgs environ. Ni un gros, ni un petit bébé à priori.
Sinon, ma tension n'était pas bonne du tout : 14.9 à deux prises d'intervalle. Alors, elle m'a envoyée faire un monito d'urgence (car j'ai en plus un peu d'albumine dans les urines) J'étais zen, mais le papa est devenu tout blanc.  lol! Bon, et finalement, après une demi heure de test, c'est redescendu tranquillement. Je sais pas pourquoi j'ai eu ce pic de tension?! En tous cas, j'ai énormément de contractions ces derniers temps. Ça revient en force! Et les deux sage-femmes l'ont vu direct, puis ça se voyait au monito. Apparemment, ça aide le bébé à se placer pour le jour J.
Y'a plus qu'à attendre... ^^

Flo, Lady, Annabelle... et toutes celles qui passeront par là : des bisous!

Voir le profil de l'utilisateur http://massiliadubalai.wordpress.com
Marine

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Lun 20 Jan 2014 - 23:09

des bisous Fifine, tiens nous au courant pour les filles...

Tootsie

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 9:15

hello la compagnie!!

Une nuit complêtement "merdique", elle va être longue la journée!!!!!
Un réveil à 23H30 par un enorme boum, on se leve mais pas moyen de trouver le pourquoi du comment, ensuite re-réveil à 3H30 par Mathis qui a fait un cauchemar ave des araignées, brrrrrr.....bref il s'est retrouvé ds notre lit mais il vaiat trop chaud remuait beaucoup, grrrrrrr je l'ai remis ds son lit 1 h après, dur dur de se rendormir....et reveil de mon homme à 5H30  affraid affraid boxe! 
et j'ai de nouveau très mal à ma cheville, elle ne me laissera vraiment jamais en paix, ts les ans ça revient!!!!!!!!!!!!! confused 

Sinon oui contente pr le robot mais pas eu le temps de l'essayer encore!!

Marine, les crobes st chez toi! soigne-toi bien!!!!!!

Fifine, ouille mais euhhhhh pourquoi pas un rdv chez l'osteo pr l'épaule d'arianne?? ça te ferait peut-être moins de temps à passer qu'au urgences??
tiens nous au courant!!
pfffff c'est chiant ces petites accumulations de tracas qui ns bouleversent!! plein d'ondes positives!!!!!!!

Fifine, pas facile hein!!!! elle est en combien Coralie déjà??
Nous ça va on a mis les choses au clair en ce début d'année avec Mathis non sans mal, ça m'a d'ailleurs mis sur les rotules de tjs repeter la même chose de rouspeter(c'est fatiguant)!! et en plus pfiouuuuuu il est blindé de devoirs pourtt pr répondre à Cé à ce qu'elle me donnait comme conseil l'autre jour, c'est pas faute de s'avancer !! et là ce st les tables qui ns donnent du fil à retordre....... ça rentre et ça repart!!!!!!!!!!!!  affraid bon à force de repeter ts les soirs ça va rentrer!!!!
Courage!!!!!!!

Massilia, ohhhhhh bébé se prépare!!
un pic de tension ......c'est peut-être dû à l'apprehensuion aussi......moi je sais que dès que je vais à l'hôpital mon cœur s'emballe c'est un truc de fou, d'ailleurs ils ont jamais vu ça!!!!!!!!!!!!!!!! hihi 
Allez encore un petit effort et il sera là aussi ce 'tit bébé!!!!!!

Orély, tu t'en sors!!!!!!!!!
moi non plus je ne sais pas trop, je sais que la fille de mon frangin en a de tps en tps et ma mère l'a ts les 15 JOURS alors qd elle en a c'est branlebas de combat!!!!!!!!!courage!!!!!!!!!!

Liline, Krole Steph Mylli Flo Clarisse Melie sévy Cé et tte celles que j'oublie fleurs:  fleurs 

Bonne journée ici c'est sous la grisaille qu'elle débute, la pluie semble s'arrêter!!!!!!!!!!!!!!! cligne 

Stance

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 9:25

Coucou du matin,

Quelle nuit Tootsie!!!

Alors Coralie est en CE1 et le problème ce n'est pas les devoirs à la maison mais les exercices en classe qu'elle ne fait pas donc forcément qu'on fait à la maison le week-end. Elle ne fait que ce qu'elle veut quand elle veut. Elle a peur de faire faux, de se tromper donc elle ne fait pas.
La maîtresse nous disait qu'elle aimerait visiblement bien faire être la meilleure, mais elle est dans une classe forte et plutôt que de montrer qu'elle est un peu moins forte que d'autres, elle fait rien du tout!!!
Plutôt que de lire à voix haute devant les autres, elle apprend tout par coeur et elle récite. Donc elle est pas bête.
On va prendre rendez-vous avec un pedopsy ou psychologue scolaire. Peut être besoin de parler, son opération du coeur à 3 ans 1/2 n'a peut être pas bien aidé. Elle a jamais rien dit mais....
On verra....

Je file au café et je repasse.
Liline21

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 10:39

Je passe vous faire un ptit coucou ... Du mal à passer en ce moment ! En plus depuis ce matin j'ai mon oeil droit qui me fait souffrir, donc je n'arrête pas de pleurer ... c'est génial pour travailler !!

Pour la boite à papa, dès qu'elle aura été donnée au papa je ferais un post sur mon blog Smile Mais je viendrais vous mettre des ptites photos demain si tout va bien.
Et Massilia, je confirme si tu décides d'en faire une, va pas falloir trop trainer Wink

A toute je vous fais de gros bisous, je pense bien à vous !!
 bisoucx 

Milly74

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 10:56

Hello les filles !!

Fifine, j'espère que ce n'est pas trop grave pour l'épaule de ta fille !!
Bon courage pour ta semaine seule avec tes enfants !!

Tootsie, effectivement quelle nuit !!!!! Profite en pour faire des micros siestes aujourd'hui, il parait que certaines sont réparatrices  Wink 

Marine, bon rétablissement et repose-toi un max si tu peux Wink 

Massilia, ohlala ça approche ça approche  Very Happy Very Happy  Hâte de voir sa bouille  Wink 

Stance, pas facile de faire entendre raison aux enfants des fois !! Bon courage  Neutral 

Pour ma part, depuis 3 jours c'est pas du tout la grande forme !!!
Dimanche en milieu d'aprèm, j'étais tranquille sur le canap' à matter un film et j'ai commencé à avoir froid et des courbatures qui se sont accentuées durant la journée, quand je me levais je tremblais et j'avais du mal à tenir debout !! Bref le soir j'ai été au lit à 21h30 !! Puis le lendemain matin, je me suis levé très fatiguée mais ça allait beaucoup mieux, presque plus rien !! Un heure après être arrivée au bureau j'ai pris un doliprane car je me sentais patraque puis plus rien de la journée et en arrivant à peine chez moi hier soir vers 17h30, les courbatures sont revenues d'un coup et j'avais trop froid, comme dimanche aprèm !!!! J'ai passé la soirée avec un blouson sur le dos !! Hier soir donc dodo tôt et ce matin plus rien en me levant !! Et là tout de suite je me sens un peu bizarre, affaibli mais sans plus !!!
C'est bizarre que je sois mal que le soir et que la journée ça aille à peu près !! ça vous a déjà fait ça ?
Sinon j'ai toujours ces douleurs au niveau des reins, c'est l'horreur, j'ai pris RDV chez l'ostéo pour vendredi soir !!! J'espère que ça ira mieux ...
Enfin voilà, c'était 3615 mylife  Wink 

Liline, merci beaucoup pour ta carte !!
Pfff j'ai même pas eu le temps de faire les miennes encore  Embarassed Entre les recherches du logement + RDV pour visiter et la santé pas top, je trouve pas le courage !!!

Bon je retourne comater, je rentrerais bien chez moi pour m'enfoncer dans ma couette pour la journée  Rolling Eyes 

Bizoooos à toutes  Wink 

Annabelle74

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 12:52

Bonjour les filles,
Courage Fifine, j'espère qu'elle n'a rien de cassé!

Milly tu n'as pas de fièvre? Prends soin de toi!

Stance elle doit vouloir se démarquer. Il va falloir trouver comment contourner ce blocage mais elle semble avoir des facilités d'apprentissage, c'est déjà ça!

Cé ne devrait plus tarder à sortir de la maternité... Wink

Bisous, bonne après-midi!

Laetitia67

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 13:20

Petit passage éclair pour vous dire que les inscriptions du jeu de février sont ouvertes ici : http://scrap-ou-cafe.forumgratuit.org/t2158-challenge-de-fevrier-inscriptions

Laetitia67

http://lescrapdelaetitia67.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://lescrapdelaetitia67.blogspot.com/
Milly74

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 13:52

Annabelle, je pense que si quand j'ai mes courbatures et frissons mais comme j'ai pas de thermomètre, j'en suis pas sûre !! J'ai demandé à z'hom de me toucher le front hier soir car je me sentais bouillante mais il m'a dit que non  perplexe  Je vais passer à la pharmacie ce soir !!

Wouaaaah les challenges de février sont déjà là ??!!!!  yeppa yeppa Je file voir ça !!

fifine

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 13:57

bonjour à toutes !

j'ai passé la matinée avec ariane aux urgences. apparemment rien de cassé, c'est déjà ça; mais c'est sûrement une entorse. elle doit garder le bras en écharpe minimum 15 jours (c'est super pratique, c'est son bras droit...).
j'essaie de retourner voir le généraliste car aux urgences ça a été du rapide en terme de conseils. je ne sais pas si elle doit complètement immobiliser son bras ou non....

bisous à toutes

krole

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 14:20

Petit coucou vite fait avant d'aller à la sieste. 2 nuits que Jeanne se réveille tôt : hier 5h30, ce matin 4h30 pour se rendormir 2 h plus tard. Autant dire que c'est trop tard pour moi pour me recoucher. Du coup je sens que je suis sur la corde sensible ...

Finie, bon courage à ta fille.

Milly, bizarre tes symptômes. T'es allergique à chez toi MDR?

Pffff j'ai pas retenu le reste ....

bisoucx

Milly74

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 15:05

krole a écrit:

Milly, bizarre tes symptômes. T'es allergique à chez toi MDR?

C'est ce que mon mari m'a dit  lol! 

Effectivement le manque de sommeil rend assez nerveux !!! Jespère que tu passeras une meilleure nuit ce soir !! Et puis ta fille doit être fatiguée aussi !!

Fifine, comme tu dis c'est déjà ça, dommage pour le bras droit par contre Rolling Eyes  !! Espérons que ça se remette vite  Wink 

Bon, moi cet aprèm j'ai remis mon chien dans la maison, car d'après mon voisin, il n'a pas arrêté de pleurer toute la semaine dernière  Rolling Eyes 
Donc rebelotte, avant de partir 10 min à regarder si tout est rangé correctement, installé un drap sur le canap' pour qu'il puisse s'allonger et éviter de faire le moins de conneries possibles. Je lui ai laissé la télé pour lui faire une présence !! On verra ce soir  pfffff 
C'est marrant car quand j'ai fermé la porte, je suis monté dans la voiture, j'ai allumé le contact puis je l'ai vu quitter son panier je suis donc redescendue en douce pour voir où il allait !! J'ai passé légèrement ma tête à travers la vitre et Môssieur s'était déjà installé sur la canap' tranquille  mdrr 

Annabelle74

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   Mar 21 Jan 2014 - 19:32

Bonsoir les filles,
Eh bien Pinceau ne se gêne pas dis donc!!!! Il a vite compris que le canapé était bien plus confortable que le carrelage!!! J'espère qu'il ne t'aura pas renversé toute ta maison Milly!

Krole j'espère que Jeanne te laissera dormir cette nuit!

Fifine tant mieux si rien n'est cassé! Ah les urgences... et dire qu'ils font tout pour fermer les petits hôpitaux alors que les grands hôpitaux sont saturés, manquent de personnel et que personne ne prend le temps de t'expliquer ce que tu as et quel traitement il faut suivre...

En rentrant du travail ce soir, je voulais me mettre à mes lettres de motivation. J'étais tellement fatiguée que je me suis assoupie pdt 20 minutes, puis je viens de passer presque une heure au tél avec ma mère et ma soeur... Donc autant dire que je n'ai encore rien fait... Vivement vendredi après-midi, que je puisse faire un peu de scrap et relancer la sécu et la mutuelle pour savoir où ils en sont...

Bonne soirée! Bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du 20 au 26 janvier   

du 20 au 26 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant