scrap ou café

Ici on consomme du scrap sans modération, -)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Eh oui place à la rentrée!! Nous vous espérons en forme et vous remercions de votre participation aux activités estivales. Toute l'équipe du forum vous retrouve avec ses challenges mensuels. Bonne journée!!

Partagez | 

Décembre 2013: Préparer son projet 2. La ligne directrice du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MessageSujet: Décembre 2013: Préparer son projet 2. La ligne directrice du projet   Lun 16 Déc 2013 - 18:40

Rappel du premier message :

Une fois votre support trouvé, il me semble important de réfléchir à l'agencement et la ligne directrice pour votre project life. Y réfléchir avant permet de "savoir où l'on va", et surtout de savoir quelle harmonie vous voulez donner à votre projet.

Voici le genre de questions que je me suis posées:

- 1 page par mois ou une double page?
- Combien de photos par mois? toujours le même nombre ou nombre aléatoire en fonction des évènements du mois?
- La forme des photos: en couleurs? en N&B? peu importe? toujours le même format, ou format qui varie? photo "en un seul bloc", ou alors coupée pour rentrer dans plusieurs pochettes, un peu style "scrap européen"?
- Du journaling? Si oui, sous quelle forme? Manuscrit? Tapé à l'ordi? A la vue de tous? "caché" dans des petites pochettes?
- Au niveau des papiers: toujours la même collection? un même combo? un combo différent chaque mois? ou alors en fonction des saisons? ou choix aléatoire en fonction des goûts du moment?
- Pour les embellissements: toujours les mêmes chaque mois? ou alors pas forcément "d'ordre"/ de choix préétabli, là encore, ce sera au gré des envies?

Et voilà, encore une fois à titre d'exemples, mes choix ^^
- N'ayant que 10 pochettes pour 12 mois dans le kit que j'ai acheté, j'ai réparti les pages en fonction de "l'importance des mois". Ainsi, le mois de janvier, vu que ce sera celui de l'arrivée du bébé, et les mois d'été et le mois de décembre, auront une double page. Pr les autres mois, ce sera une page simple.

- Je pense que je scrapperai surtout des photos en N&B. j'ai beaucoup de mal avec les photos couleurs, j'arrive pas à les accorder avec les papiers! Ensuite, peu importe le nombre/ le format. Ce sera en fonction des évènements chaque mois.

- Le journaling sera (très) présent, je ne sais pas encore sous quelle forme.

- Pour harmoniser le tout, j'ai choisi une seule collection de papiers: Kiss My Neon. J'ai acheté le mini pack, et les stickers assortis ainsi qu'une planche de tampons et je tournerai avec ça. J'achèterai peut-être 1 ou 2 masking tapes, à voir.

- Par souci d'économie ^^, j'ai préparé moi-même touts les découpes dans ces papiers, en prenant les mesures des petites pochettes des pages intérieures.

J'ai aussi préparé plein de découpes à la Big Shot:

Et il me reste encore des chutes de papiers.... un mini pack est donc largement suffisant, selon moi...

- Par souci d'harmonie cette fois-ci, j'ai décidé de reprendre toujours le même genre d'embellissements. J'ai fait un choix parmi tout ce que j'avais et n'ai rien acheté de nouveau. J'ai aussi essayé de choisir des embellissements pas trop volumineux, vu que tout sera dans des pochettes:

Voilà.... je crois que c'est tout ^^ Désolée, ce billet fait un peu "pavé", mais j'espère qu'il vous aidera à faire vos choix/ avancer dans la conception de votre projet !

http://Scrapbyceline.canalblog.Com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapbyceline.canalblog.Com

AuteurMessage
josepha

MessageSujet: Re: Décembre 2013: Préparer son projet 2. La ligne directrice du projet   Ven 31 Jan 2014 - 8:18

Vos idées me donnent envie de m'y mettre aussi, j'ai une idée de la collection de papiers que je vais utiliser (dans mes tiroirs depuis un petit moment), je réfléchie encore à la structure, mais pourquoi pas un classeur 20x20 fabriqué avec 2 anneaux en travers...à suivre
Voir le profil de l'utilisateur http://josepham.over-blog.com

MessageSujet: Re: Décembre 2013: Préparer son projet 2. La ligne directrice du projet   Ven 31 Jan 2014 - 14:48

ah super Josepha !!!!! Smile

http://Scrapbyceline.canalblog.Com
Voir le profil de l'utilisateur http://scrapbyceline.canalblog.Com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre 2013: Préparer son projet 2. La ligne directrice du projet   

Décembre 2013: Préparer son projet 2. La ligne directrice du projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2